Comment construire un four solaire simple

July 13

Une grande partie de la nourriture du monde est encore cuit au feu de bois à brûler. Non seulement il est dangereux de respirer continuellement air enfumé, la cuisson au bois épuise les forêts ne cessait de diminuer. Un grand nombre de domaines qui utilisent les feux de cuisson sont près de l'équateur, où une quantité infinie de soleil est disponible. Un cuiseur solaire est une bonne solution au problème et peut être fait à partir d'éléments simples en peu de temps.

Instructions

•  Couper un demi-cercle de diamètre 10 cm à partir du grand côté du carton.

•  Former un entonnoir de carton par le rapprochement des deux bords inférieurs des deux côtés du demi-cercle de découpe en même temps. Assurez-plis dans le carton si nécessaire pour le faire plier en forme.

•  Posez le carton à plat avec ce qui sera à l'intérieur de l'entonnoir vers le haut. Collez une feuille de papier d'aluminium, côté brillant vers le haut sur le carton avec de la colle blanche. Lisser le film autant que possible et lui permettre de sécher.

•  Former le carton dans une ampoule à nouveau par le rapprochement des deux bords inférieurs des deux côtés de la demi-cercle ensemble. Superposer les morceaux d'un demi-pouce et de punch trois trous espacés uniformément à travers les pièces qui se chevauchent avec un clou.

•  Insérez un petit boulon dans chaque trou et le fixer avec un écrou serré soigneusement avec une clé à molette dans le sens des aiguilles d'une montre.

•  Couvrez le trou à la base de l'entonnoir avec un morceau de papier d'aluminium collé sur côté brillant de l'extérieur de l'entonnoir. Placez le cuiseur solaire fini dans une boîte en carton ou un trou creusé dans le sol pour une stabilité.

•  Peinture à l'extérieur d'un pot de cuisson quart de verre plat avec de la peinture en aérosol noire. Se couvrir la bouche du pot pour garder la peinture de pénétrer à l'intérieur. Laissez la peinture sécher pendant 24 heures.

•  Ajouter les éléments à cuire dans le bocal de conserve en verre et couvrir. Placer le bloc de bois à la partie inférieure d'un grand sac de cuisson, et le pot et son contenu sur le dessus du bloc de bois. Sceller le sac et placez-le dans le cuiseur solaire, assurant que les côtés du sac ne touchent pas la cuisinière.

Conseils et avertissements

  • Placez votre cuiseur solaire en plein soleil. La cuisinière fonctionne mieux si la lumière du soleil se reflète sur les murs intérieurs de la cuisinière pour le pot de verre. Ajuster la position de l'appareil de cuisson pour profiter de la lumière du soleil disponible si nécessaire.
  • Après la cuisson, le pot de verre sera très chaud. Utilisez des poignées pour manipuler pour éviter les brûlures graves.

Articles Liés