Comment connecter un récepteur AIS à un PC

June 4


Un récepteur AIS (Automatic Information System) assure le suivi et la localisation des informations pour les navires en mer. La technologie utilise des signaux radio VHF pour transmettre la position d'un navire ainsi que la position des autres bateaux pour améliorer la sécurité et faciliter la navigation. Lorsqu'il est connecté à un ordinateur avec un câble série, les données du récepteur AIS, comme les cartes de navigation indiquant la position et la direction de différents navires dans une zone spécifique, peuvent être stockés sur le disque dur.

Instructions

•  Aligner le plug-quatre côtés sur une extrémité du câble série avec la prise à l'arrière du récepteur AIS, en prenant soin de faire correspondre les broches en acier dans la prise avec les trous de la douille. Poussez la fiche directement sur la prise.

•  Serrer la vis de blocage de chaque côté de la fiche du câble série, tournant chaque boulon dans le sens horaire à la main pour sécuriser la connexion.

•  Fixez la fiche à l'autre extrémité à un port série libre sur l'ordinateur en appuyant sur le bouchon sur le port et en serrant les boulons de blocage.

Conseils et avertissements

  • Utilisez l'ordinateur pour stocker les enregistrements de navigation, la position du navire par rapport à d'autres navires et des données de trafic le long d'un cours spécifique.
  • Éteignez le récepteur et l'ordinateur lors de la connexion du câble série.

Articles Liés