Comment concevoir votre propre robe médiévale

January 27

Que vous soyez dirigé à une Foire de la Renaissance ou vous êtes tout simplement intéressé par les vêtements de différentes époques, vous trouverez que l'apprentissage de concevoir votre propre robe médiévale va être assez simple. L'époque médiévale est généralement considéré comme ayant duré du Ve siècle jusqu'au XVe siècle, et bien qu'il y avait des variations de pays à pays, une robe dans le style médiéval peut être conçu très facilement.

Instructions

1 Choisissez le tissu que vous voulez travailler avec. Tandis que le polyester est très pas cher, vous trouverez qu'il est inconfortable à porter, et il n'a certainement pas été trouvé au cours de la période médiévale! La laine est parfait pour votre robe médiévale, mais vous constaterez également que lin, coton et soie même pourrait être utilisé.

2 Regardez des photos sur Internet du type de vêtements que vous voulez créer. Lorsque vous cherchez à vêtements médiévaux, vous allez être à la recherche à ce qu'on appelle souvent "T-tuniques," où la forme du vêtement est essentiellement un grand "T" Cela va vous aider à comprendre la robe que vous allez à faire se ressembler.

3 Prenez vos propres mesures. La distance entre votre épaule à votre cheville sera la longueur de la robe. Mesurez autour de votre cou pour le trou du cou et autour de votre bras pour la largeur de la douille. Pour un T-tunique classique, mesurer la durée d'un poignet à l'autre quand vous vous tenez avec vos bras tendus de chaque côté.

4 Calculez combien de tissu que vous aurez besoin. Pour la plupart des gens deux à trois verges de tissu qui est soixante pouces de large est suffisante pour une robe. Utilisez vos mesures et vous assurer que vous ne l'achetez pas trop peu de tissu pour ce projet.

5 Planifiez votre robe. Cela peut être aussi simple que de décider que vous allez plier grand morceau de tissu en deux et découper la robe en un seul morceau, ou il peut impliquer étant conservatrice hautement tissu et couper les manches et le corps en plusieurs morceaux. Si vous voulez que votre robe pour être plus large, vous pouvez ajouter des fuseaux triangulaires à la jupe. Si vous voulez une robe étroite, vous pouvez tout simplement éclater le fond de votre T un peu.

6 Étalez votre tissu dans une grande surface plane. Etalez aussi régulièrement que vous pouvez et fait en sorte qu'il est à plat.

7 Chalk où vont vos lignes de coupe d'être. Parce que la plupart des robes médiévales vont être faites en utilisant des lignes droites, vous ne même pas besoin d'un modèle quand vous allez à couper. Après cela, vous serez prêt à découper votre robe et recoudre!


Articles Liés