Comment concevoir votre propre robe formelle

April 6

Comment concevoir votre propre robe formelle

Robes formelles sont portés pour des événements cravate noire, les bals de finissants et des boules de débutante. Pour ceux qui peuvent coudre, suivant un modèle prêt à l'emploi est une option étape par étape pour créer une robe formelle. Pour les femmes qui aiment la mode mais ne peut pas coudre un ourlet ou coudre un manchon, concevoir une belle robe longue ne nécessite que des fournitures d'art, l'inspiration provenant de magazines et votre imagination. Si vous aimez le style, pouvez dessiner, vous pouvez esquisser la robe de vos rêves à l'aide de quelques conseils d'experts.

Instructions

1 Lire les magazines de mariage et de la mode pour une étincelle de créativité. Cachés dans les pages des magazines de mode sont des exemples de modèles de conception actuelles pour des robes formelles. Que vous utilisiez la couture ou de la conception de mariage que votre inspiration, arraches la publicité ou les pages éditoriales de contribuer à façonner l'apparence de votre robe.

2 Dessinez un corsage et le décolleté. Le corsage commence au sommet de la clavicule ou les épaules et se termine à la taille. Décolletés exemples comprennent l'amoureux, droite, col rond, col bateau et du cou V. Base styles robe corsage comprennent l'empire, surplis et corsetée.

3 styles de manches Sketch en utilisant des marqueurs ou crayons de couleur. Manches robe formelles comprennent bretelles spaghetti, pleine longueur, de trois-quarts ou bouchon. Choisissez un manchon qui crée l'équilibre visuel droit entre le corsage et le décolleté.

4 Choisissez la silhouette la plus flatteuse pour votre type de corps. Le style A-ligne est une silhouette qui convient à tous les types de corps. La robe à jupe ample balle peut submerger petites mais regardez bien sur les types de corps grandes, minces. Pour ajouter des courbes de votre corps, envisager une trompette ou une silhouette de sirène. Les femmes à plein figuré brillent dans déesse et trompette silhouettes.

5 Ajouter embellissements et de la couleur à votre conception. Ajouter perlage, fleurit au corsage et des sangles. Pour robes formelles de base, utiliser une nuance de couleur pour compléter le look. Pour les robes avec plus d'une couleur, ajouter une couleur à la jupe ou corsage. Inclure couleurs supplémentaires que les accents sur les arcs, des sangles ou des manches.

6 Prenez votre conception à un magasin de tissu pour sélectionner des échantillons. Matériaux populaires pour des robes formelles sont organza, mikado de soie, taffetas, tulle, mousseline de soie, de la dentelle, douppioni et satin.

7 Engagez un concepteur de robe à coudre votre conception. Lors de votre premier rendez-vous, apportez vos croquis, des échantillons de tissu et les inspirations de conception d'origine pour aider à la couturière compléter votre robe.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes plus de taille, éviter les tissus embellies autour de votre corsage. Tissu détaillant tels que des paillettes et des perles jet ajoute en vrac et vous fera paraître plus grand.

Articles Liés