Comment combiner vin avec les repas

December 30

Comment combiner vin avec les repas

Un vin de qualité peut injecter la vie à un repas autrement ordinaire. De même, la nourriture succulente peut faire ressortir les saveurs subtiles dans un vin que vous avez peut-être pas remarqué si vous buviez du vin par lui-même. Le secret de la combinaison du vin avec de la nourriture qui est en liaison les deux d'une manière qui se complètent mutuellement. Une fois que vous apprenez à combiner le bon vin avec le bon plat, votre alimentation et de l'expérience de consommation sera plus agréable et satisfaisante.

Instructions

•  Paire vin rouge avec de la viande rouge comme une règle générale. Merlot et Cabernet Sauvignon sont des exemples de vins rouges qui fonctionnent bien avec divers plats de viande-centrée.

•  Mélanger le vin blanc avec de la viande blanche comme une autre règle générale. Un vin comme un chardonnay paires meilleures avec poulet ou de poisson plats.

•  Jumeler un plat riche et copieux avec un vin robuste. Par exemple, combiner un steak avec un vin de syrah. En revanche, une paire plat léger avec un vin plus léger. Vous pouvez combiner une salade savoureuse avec un grigio de pinot.

•  Utilisez un vin qui est riche en acidité pour adoucir les aliments qui sont riches et grasses. Un sauvignon blanc, par exemple, fonctionne généralement bien avec un plat de pâtes qui dispose d'une sauce riche et crémeuse.

•  S'en remettre à vos goûts, ainsi que les goûts de vos invités. Peu importe ce que les orientations générales sont, vous pouvez avoir des invités qui préfèrent tout simplement certains types de vins ou qui n'aiment pas les autres types. Ne forcez pas un appariement que vos invités ne vont pas aimer. De même, si vous aimez le goût d'un vin rouge avec un plat de poisson, vous livrer à votre préférence personnelle.


Articles Liés