Comment choisir un canot

August 28

Acheter le droit canot dépend de ce que vous avez l'intention de l'utiliser pour. Un canot approprié pour les rapides de fonctionnement peut être pas le meilleur canoë pour longues expéditions de camping ou des courses de slalom. Suivez ces directives pour déterminer quels canoë est bon pour vous.

Instructions

•  Décidez comment vous allez utiliser votre canot. Avez-vous l'intention de faire des excursions en famille sur un lac douce, ou espérez-vous monter des rapides d'eau vive? Serez-vous courez un parcours de slalom, ou de la pêche dans un lac?

•  Affinez votre choix soit un canoë ou un canot forte lumière. Vous ne pouvez pas avoir les deux, sauf si vous êtes prêt à dépenser quelques dollars graves. Décidez qui correspond à vos besoins. Canots d'eau vive doivent être solides et assez court, pour les manœuvres et les roches résister. Canots de course devraient être étroite, longue et légère. Canots Camping devraient être large et longue, et vont probablement finir par être assez lourd. Selon le type de pêche que vous faites, un canot de pêche devrait être assez grand et assez stable, en fonction de vos besoins.

•  Considérer la longueur. Le plus votre canot est, plus vite il sera, et le mieux ce sera suivi par l'eau (maintenir le cap). Cependant, un canot plus sera également un peu plus difficile à contrôler, stocker et à transporter.

•  Choisissez une forme de la coque. La stabilité de votre canot dépend de la forme de sa coque (le fond). Coques arrondies ou en forme de V sur-effectuent la coque à fond plat dans tous les sens, sauf pour la stabilité initiale, qui est de savoir comment le canot se sent quand vous êtes assis immobile en elle. Stabilité initiale, cependant, est assez peu d'importance.

•  Évitez d'acheter un canot avec une quille. Une quille est une ailette externe longeant le fond de l'embarcation. Ils sont placés sur des canots pour aider à orienter, mais sont souvent plus d'un obstacle qu'une aide.

•  Examinez le tumblehome sur le canot. Tumblehome est la courbure des côtés de la pirogue, utilisés pour donner des matériaux de construction fragiles force supplémentaire. Tumblehome rend plus facile à pagayer, que le pagayeur n'a pas à aller aussi loin, mais trop tumblehome peut rendre votre canot chavire facilement. Si vous envisagez de prendre votre canot dans l'océan ou des eaux agitées, éviter trop tumblehome.

•  Envisager la profondeur de la pirogue. Douze pouces est une bonne profondeur pour un canot sur le lac simple, mais canotage en eau vive et les campeurs voudront un pouce ou deux de plus.

•  Sachez que les capacités de charge généralement annoncés ne signifient pas grand chose, puisque la plupart de la charge est effectuée dans le milieu de la pirogue. Vous devez comprendre que les extrémités étroites sont plus rapides, et les extrémités plus larges sont plus porteur.

Conseils et avertissements

  • Si vous voulez acheter un canot utilisé, regardez un pourvoyeur ou visiter une course en canot ou du séminaire pataugeoire. Évitez les petites annonces - elles disposent presque toujours des canots de pacotille.
  • Bonnes canoës peuvent améliorer avec l'âge, mais les mauvaises canoës peuvent pas. Pensez à combien de temps vous avez l'intention d'utiliser votre canot quand vous l'achetez. Vous voudrez peut-être acheter un bon canot utilisé sur un nouveau mauvais.
  • Vérifier le délaminage sur fibre de verre et Kevlar canoës. Une fois qu'il commence, il continue.
  • Ne pas oublier d'acheter des gilets de sauvetage lors de l'achat d'un canot.

Articles Liés