Comment changer de l'argent au Canada

October 26

Comment changer de l'argent au Canada

Que vous soyez un visiteur au Canada ou d'une planification canadienne voyage à l'étranger ou de retour avec un excès de monnaie étrangère, vous aurez besoin de changer de l'argent. Plusieurs options existent pour vous aider à accomplir cette tâche, des banques et des bureaux de change de devises aux guichets automatiques de distribution dollars canadiens et américains, et parfois même d'euros. Utilisation de l'option à droite et la planification de quelques jours à l'avance peut vous aider à trouver le meilleur taux de change.

Instructions

•  Déterminer si la transaction sera un «vendre» ou «acheter». Si vous avez des dollars canadiens et que vous voulez les échanger contre des devises, l'institution financière vous vend des devises étrangères. Inversement, si vous souhaitez échanger des devises pour le dollar canadien, l'institution financière achète des devises étrangères de vous.

•  Utilisez une banque quand vous n'êtes pas à la hâte. Bien que vous puissiez utiliser les cabines de change trouvés dans la plupart des aéroports et dans le centre des grandes villes, les banques offrent généralement de meilleurs taux de change.

•  Demandez à la banque pour son taux «acheter» ou «vendre» dans la monnaie étrangère vous souhaitez échanger des dollars canadiens. Indiquez si la transaction doit être fait en espèces, comme le taux de change pour les transactions en espèces peut être différente de celles des autres instruments tels que les chèques de voyage. Le taux sera cité en dollars canadiens.

•  Vérifiez si des frais supplémentaires sont impliqués dans la transaction. Si non, procéder à l'échange de devises.

Conseils et avertissements

  • Si vous avez une grande quantité de dollars canadiens, soit plus de 1000 $ CAD pour convertir à une monnaie étrangère, demander à la banque ce montant qu'il peut gérer sans faire une commande spéciale. Les banques ne gardent pas de grandes quantités de devises sur la main et peuvent avoir besoin de préavis de deux ou trois jours pour les transactions importantes.
  • Si vous êtes un visiteur au Canada, obtenir un peu de monnaie canadienne dans votre pays d'origine, assez pour vous durer deux ou trois jours. Lorsque vous arrivez au Canada, la méthode la plus simple d'obtenir des dollars canadiens est d'utiliser votre carte de débit ou de crédit à un guichet automatique.
  • Si vous allez utiliser un site Web ou un journal pour déterminer un taux de change, rappelez-vous que ce sont les taux fixés sur les marchés des changes internationaux et ne seront pas les taux réels à laquelle vous pouvez échanger de l'argent. Utilisez ces taux à des fins d'information uniquement.

Articles Liés