Comment boire Prosecco

January 9

Comment boire Prosecco. Prosecco est un cépage blanc, cultivé dans la région de Veneto en Italie du nord. Il est surtout connu pour le vin mousseux sec qui porte son nom. Bien qu'il soit peu connu en Amérique du Nord, le Prosecco est un favori dans toute l'Italie et est une boisson rafraîchissante avec de nombreux plats d'été.

Instructions

•  Magasinez pour Prosecco. Prosecco peut être trouvé dans la plupart des meilleurs magasins de vins, notamment ceux qui se concentrent sur les vins italiens. Selon les lois de votre état de vin, attendre à payer entre 10 $ et 30 $ pour une bouteille de 750 ml. Pour ceux qui vivent dans des pays qui vous permettent de recevoir le vin par la poste, vous pouvez également trouver Prosecco sur la plupart des sites en ligne de négoce de vins, comme Wine.com.

•  Servir très frais. Comme la plupart des vins mousseux, le Prosecco est meilleur lorsqu'il est servi bien frais. Le verre coutumier est une flûte de champagne.

•  Buvez Prosecco tout de suite. Prosecco est meilleur lorsqu'il est consommé dans les 1 à 3 ans de la mise en bouteille. Pas besoin de vieillir ce vin. En fait, Prosecco aura meilleur goût le plus tôt vous en boirez.

•  Essayez un Bellini. Prosecco est l'ingrédient principal de signature cocktail de Venise, le Bellini, créé au bar Harry. La concoction mélange le vin mousseux avec du jus de pêche frais et Peach schnaps.

•  Dégustez Prosecco à l'apéritif. Un verre de Prosecco est une boisson idéale avant le dîner. Il est léger, rafraîchissant goût, avec juste un soupçon d'agrumes ne maîtrise pas la bouche pour le repas à venir.

•  Couplez avec de la nourriture. Prosecco va bien avec des plats de fruits de mer, salades d'été nettes, et la plupart des plats de pâtes. Il se marie particulièrement bien avec les calmars légèrement panés, populaires dans la région Vénétie en Italie.


Articles Liés