Comment blanchir le teint

May 26

Comment blanchir le teint

Il a été dit que la beauté est dans l'œil du spectateur. Pour certains, la peau claire est un idéal de beauté. La couleur de votre peau est essentiellement héréditaire, comme il est en partie basée sur la quantité de mélanine produite par votre corps. Votre teint peut foncer avec le temps, en raison de maladies de la peau ou une surexposition au soleil, mais vous avez plusieurs solutions de rechange si vous souhaitez alléger votre peau. Vous pouvez opter pour un éclaircissement de la peau ou commerciale concocter un remède à la maison.

Instructions

1 Faites quelques recherches et de décider si vous voulez acheter un agent de blanchiment commerciale de la peau, comme un contenant de l'hydroquinone, trétinoïne ou l'acide azélaïque, ou faire un à la maison avec quelques ingrédients de base. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez opter pour un éclaircissement maison pour éviter les produits chimiques potentiellement difficiles.

2 Lavez votre visage afin d'assurer que la peau est libre de tout maquillage et la saleté avant de commencer votre processus de blanchiment de la peau. Si vous avez acheté un produit commercial, suivez les instructions sur l'étiquette du produit. Si vous voulez faire votre propre produit éclaircissant, rassembler les ingrédients dont vous aurez besoin.

3 Mélanger 1 c. chacun de miel, le jus de lime et de lait en poudre et 1/2 c. d'huile d'amande dans un petit bol pour créer une pâte.

4 Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-le sécher pendant 10 à 15 minutes.

5 Rincer la pâte de votre peau avec de l'eau chaude. Répéter quotidiennement jusqu'à obtenir l'effet désiré.

Conseils et avertissements

  • Pommes de terre, comme le jus de lime, sont un agent de blanchiment naturel, de sorte que vous pouvez remplacer le jus de pommes de terre en fines tranches.
  • Consultez un dermatologue avant de tenter d'alléger votre peau.
  • Certains agents blanchissants commerciaux contiennent un agent de blanchiment appelé hydroquinone, ce qui pourrait avoir des conséquences dangereuses pour la santé, y compris un risque accru de développer un cancer.
  • Si vous développez une éruption cutanée ou d'irritation de la peau, arrêter immédiatement le processus d'éclaircissement de la peau et appelez votre médecin.

Articles Liés