Comment ancrer un bateau échoué

March 27

Comment ancrer un bateau échoué

Vous pouvez échouer un bateau sur une plage de sable fin, une banque boueuse ou quelque chose entre les deux. Vous pouvez la plage quand la marée est dedans ou dehors. Si vous souhaitez ancrer alors que vous êtes échoué, vous saurez que votre bateau va être là quand vous revenez, mais vous avez besoin pour permettre le changement local de la marée et l'ampleur du changement. Trop court une ligne d'ancrage dans une marée montante et la proue du bateau est tiré sous l'eau. Si la ligne de mouillage est trop long dans une marée descendante, vous pouvez avoir à nager pour elle.

Instructions

•  Ouvrez les Tables des marées de votre position actuelle et de déterminer si la marée est haute, marée basse, ou quelque part entre les deux. Notez le marnage - combien le niveau d'eau change avec la marée - si la marée est haute ou basse. Les Tables des marées sont régionale et peut être trouvé à l'approvisionnement de tout pêcheur local.

•  Vérifier l'ancrage et assurer qu'elle est fixée à une extrémité de la ligne d'ancrage. Vérifiez que l'extrémité de la ligne de mouillage sans l'ancre est fixée à un taquet sur le pont du bateau.

•  Jeter l'ancre à la rive. Sortir du bateau et choisir l'ancre vers le haut.

•  Marcher dans les terres. Si les Tables des marées indiquent la marée est basse, jeter l'ancre vers le bas, à plat sur la plage ou dans la boue pas plus de 10 pieds de l'extrémité pointue de la proue du bateau, sa face avant. Déplacez le point d'ancrage de telle sorte que la partie de l'ancre qui creuse dans le fond marin creuse dans le sable ou la boue exposée sur laquelle vous êtes debout. Tirez la ligne de mouillage serré, puis lancer et cinq autres pieds sur le côté avant de re-fixer l'extrémité libre de la corde.

•  Marchez intérieures 5 pieds pour tous les 4 pieds de marnage. Si l'amplitude de la marée est inférieure à 4 pieds, marcher intérieure au moins 10 pieds. Déposez l'ancre à cet endroit afin que la partie de l'ancre qui creuse dans le fond marin creuse dans la terre à ce moment.

•  Retour au bateau. Multipliez le marnage par cinq et jeter cette quantité de corde sur le côté. Attachez l'extrémité libre de la ligne d'ancrage autour d'un second taquet de pont.

Conseils et avertissements

  • Rappelez-vous toujours de jeter une ligne, de longueur égale à cinq fois la profondeur prévue de l'eau, sur le rail avant de fixer la ligne à un taquet à l'avant du bateau.

Articles Liés