Coiffures britanniques

March 19

Coiffures britanniques

Bien que les États-Unis était une colonie britannique et les deux pays ont encore beaucoup en commun, des goûts différents et des attitudes culturelles ont divergé au fil du temps, y compris les coiffures. Plusieurs coiffures britanniques distinctifs sont apparus tout au long du 20ème siècle et sont venus à avoir de l'influence au niveau mondial. Ces coiffures proviennent soit des mouvements de la mode de l'époque ou des styles distinctifs de sous-cultures par des jeunes.

Teddy Boy

Le style teddy boy provient du mouvement de jeunesse de garçon en peluche qui a surgi au début des années 1950 dans l'Est de Londres. Teddy boys ont été influencés par la mode édouardienne et un garçon cheveux en peluche a été porté à long sur le dessus, couper légèrement plus courte sur les côtés et à l'arrière, et gominés avec des charges de la crème de cheveux pour former un toupet ou pompadour. Le style influencé plus tard la manière '50s "graisseurs» et rockabillies fait leurs cheveux. Des exemples bien connus comprennent Elvis Presley et les garçons dans la comédie musicale "Grease" et "West Side Story".

Mod

Le mouvement de la mode mod qui incarnait "'' 60 Swingin" de Londres a vu l'ascension vers la gloire du mannequin Twiggy et le coiffeur Vidal Sassoon. Twiggy arborait une coupe de cheveux garçon de style et Vidal Sasoon donnait coupes de cheveux courts et inclinés semblables aux modèles de la mode. L'influence de ces coiffures de garçon pour les femmes bientôt balayé l'Europe et les Etats-Unis. Ces coiffures ont été réalisées en coupant les cheveux courts (juste en dessous des oreilles), et de séparation et de peignage fortement sur le côté. Les coupes de Vidal Sassoon taillés la frange d'une manière telle qu'ils forment un angle qui encadraient le visage et parfois descendu sur un œil.

Punk

Un des sous-cultures les plus avant-gardistes et de styles suivantes à survenir en Grande-Bretagne est celle des punk rockers. Émergents dans les années 1970, les punk rockers ont cherché à défier la création, contester la complaisance et de perturber ce qui a été considéré comme normal. Les coiffures, comme tout le reste les punks produites, ont été caractérisées par un "it loud do-it-yourself et de faire" mentalité. Comme le punk a évolué et se propage à travers les années 80, coiffures punk est devenu aussi large que l'imagination de ses dévots. Caractéristiques communes incluses rasage partielle, comme avec un Mohawk, de dopage et contre nature mourant de couleur.


Articles Liés