Faits de vêtements bio

August 2

Comme de plus en plus de gens font la poussée de passer au vert, les produits biologiques sont à la hausse en popularité. Bien que «bio» est le plus souvent associé avec de la nourriture, de nombreux éléments différents peuvent être fabriqués à partir de matériaux organiques, y compris les vêtements. Beaucoup de designers et les fabricants commencent à créer des vêtements en utilisant des matériaux organiques. Si vous voulez acheter des tissus verts, cependant, assurez-vous de prendre un peu de temps pour apprendre à choisir le meilleur vêtements bio, comment prendre soin de l'habillement, et de ce qu'il faut prendre en considération lorsque l'on compare les prix et la qualité.

Organique par rapport naturel

La terminologie de produits biologiques peut être déroutant. Selon l'Organic Consumers Association, les termes sont souvent utilisés de façon interchangeable, car les tissus organiques sont entièrement naturel, mais «naturel» peut aussi simplement décrire les tissus fabriqués à partir de substances trouvées dans la nature, même si elle est cultivée avec des pesticides et d'autres produits inorganiques. Si quelque chose est étiqueté «naturel», ne supposez pas qu'elle est aussi organique.

Santé

Tissus biologiques sont plus sains pour vous, puisque les pesticides sont éliminés. Selon l'Organic Consumers Association, 10 400 personnes aux États-Unis seulement meurent de cancers liés aux pesticides.

Ventes

Selon une étude réalisée par l'Organic Trade Association, linge de fibres organiques et les vêtements ont représenté 203 millions de dollars de ventes aux Etats-Unis en 2006. qui a été en hausse de 26 pour cent à partir de 2005.

Types

Il existe un certain nombre de différents types de tissus qui sont produits biologiquement. Ceux-ci comprennent le coton, le chanvre, la laine et le tencel (voir Ressources).

Normes OTA

Selon Lotus Organics, les normes de l'Organic Trade Association règle que tout appelé organique doit être fait avec des fibres organiques au moins 95 pour cent. Quelque chose qui est 100 pour cent biologique doit être issu de culture biologique, certifié et fabriqué.


Articles Liés