À propos de vêtements de coton

December 29

Le coton est un tissu confortable polyvalent. Il est fait de tous-fibres naturelles et est l'un des piliers du mouvement populaire de vêtements bio "vert". Le coton a été porté tout au long premières civilisations à travers le monde, et il a joué un rôle important dans le développement économique du monde occidental.

Histoire de coton

Le coton a été récolté pour le tissu il ya plus de 7000 ans, comme en témoignent les bouts de tissus trouvés dans des grottes mexicaines. Les historiens pensent que la culture du coton originaire de l'Inde. Les anciens Egyptiens cultivaient le coton, et d'autres civilisations récolté les cultures indigènes de coton sauvage. Coton réparties en popularité à travers le monde et dans l'histoire moderne. des plants de coton ont été amenés aux États-Unis par les premiers colons. Les climats du Sud sont favorables à la culture de grandes cultures de coton.

Mass Production de coton

Pour utiliser les peluches-balles de la plante de coton, les graines ont dû être retirés à partir des fibres de peluche à la main. Retrait des graines de coton a été difficile et main-d'œuvre. Eli Whitney, un Américain, a inventé le gin de coton en 1792. L'égreneuse de coton (court pour le moteur) automatisé le processus fastidieux de cueillette de semences. L'invention de Whitney a été une percée majeure dans la technologie pour la période de temps.

Dans l'Amérique coloniale, le coton a été "cardée" comme de la laine en fibres douces qui ont été filées en fils ou en fil. Le fil a été tricoté ou tissé dans le tissu pour une utilisation dans les vêtements et les textiles ménagers. La production de masse du tissu a été rendue possible par Samuel Slater, un jeune moulin ouvrier anglais, qui a construit la première usine de coton sur le sol américain en 1790. invention de l'égreneuse de coton et la construction de la première usine de tissage a marqué le début du textile américaine et les industries de l'habillement.

L'évolution de mélanges de coton

Beaucoup ont essayé, avec peu de succès, d'améliorer coton. Certaines des meilleures caractéristiques de coton sont aussi ses plus grandes chutes. Le coton est très absorbante. Capacité d'absorption est un avantage dans les vêtements, car il faut la transpiration loin de la peau. D'autre part, la capacité d'absorption provoque également 100 pour cent des vêtements en coton à se rider et rétrécir en séchant. Dans les temps modernes, les fabricants de textiles ont essayé de travailler sur The Kinks de coton en inventant des fibres synthétiques comme le polyester et la rayonne. Ces fibres fabriquées peuvent ne pas avoir certains des problèmes du coton fait, mais ils ont leurs propres problèmes. Polyester "pilules" quand ajoutées au coton. Il est pas aussi douce et souple que le coton tissé lorsque seul. Il n'a pas «respirer» comme le coton fait, il se sent mal à l'aise par temps chaud. Rayon ne résiste pas à laver très bien, et nécessite généralement de nettoyage à sec.

Pressage Permanent

Appuyez sur le coton permanent a été inventé dans les années 1950 par le chimiste Ruth Benerito, d'éliminer la nécessité pour le repassage. La finition de presse permanente est appliquée sur le tissu avant qu'il ne soit coupé et cousu dans les vêtements. Perma-presse est vulnérable aux réglages les plus chauds sur les sécheuses. Machines à laver offrent cycles à basse température, perma-presse, et les responsables sèche offrent une option qui protège la finition sur tissus infroissables.

Prendre soin de vêtements de coton

Le coton est très durable et résiste beaucoup de peine. Toutefois, les vêtements en coton durera plus longtemps et mieux avec soin doux. Bien que les taches peuvent être blanchis de coton blanc avec de la javel, il existe des alternatives nouvelles et meilleures. Vêtements pré-traitement avec des bâtons détachant ou un détergent concentré, ou l'ajout de blanchiment à l'oxygène produit de bons résultats avec un minimum de dommages aux fibres de coton.
Si vous avez déjà vidé le filtre à charpie après le séchage des vêtements en coton, vous avez probablement été étonné de la quantité de la charpie accumulée d'une charge lavé. Laver les vêtements à l'envers dans l'eau froide avec un détergent doux, et à traîner les morceaux pour les faire sécher, réduit la perte de fibres de coton dans le processus de lavage et allonge la durée de vie des vêtements en coton.


Articles Liés