Comment faire pour modifier la couleur d'un vêtement en coton

February 17

Comment faire pour modifier la couleur d'un vêtement en coton

Modification de la couleur d'un vêtement de coton est une tâche simple. Le coton est l'un des tissus les plus faciles à teindre. Vous choisissez une couleur, achetez un colorant liquide ou en poudre et suivez les instructions du fabricant de la teinture pour la quantité de colorant à utiliser. Il existe plusieurs techniques pour la teinture des vêtements. La méthode cuisinière - frémissante le vêtement dans un bain de teinture dans un pot sur le poêle - est le plus efficace pour les couleurs noires et sombres. Pour d'autres couleurs, utiliser un évier ou un seau pour la teinture.

Instructions

1 Retirez toute saleté ou les taches de votre vêtement. Si vous ne supprimez pas les taches, le vêtement teint ne sera pas uniforme en couleur. Utilisez un décapant commercial tache pour obtenir les taches sur.

2 Lire les instructions sur l'emballage de colorant pour déterminer la quantité de colorant et de l'eau pour créer votre bain de teinture. Par exemple, certains fabricants recommandent 3 litres d'eau par paquet de colorant en poudre. Doublez la quantité de colorant pour des couleurs vraiment vives ou sombres.

3 Dissoudre ou mélanger colorant en poudre colorant liquide dans 2 tasses d'eau chaude avant de l'ajouter à l'eau chaude dans votre seau, un évier ou un pot. Pour obtenir la couleur la plus profonde, la température de l'eau devrait être de 140 degrés Fahrenheit. Agiter la solution concentrée dans l'eau et bien mélanger pour assurer la couleur est uniformément répartie.

4 Ajouter une tasse de sel et une cuillère à soupe de détergent à lessive pour le bain de teinture et bien mélanger. Ajouter votre vêtement et remuer pendant 10 à 30 minutes. Rincez votre vêtement à fond, à commencer par l'eau chaude et de changer de refroidir l'eau. Lavez votre vêtement en utilisant un détergent doux et rincer abondamment.

Conseils et avertissements

  • Certaines personnes ajoutent la cendre de soude pour le bain de teinture, affirmant qu'il se lie à la teinture de fibres.
  • Porter un masque lors de l'utilisation de colorants en poudre afin de ne pas inhaler les particules fines. Portez des gants pour protéger vos mains et nettoyer immédiatement les déversements accidentels. Après la teinture, laver votre vêtement séparément les premières fois si la couleur ne filtre pas dans vos autres vêtements.

Articles Liés