Code de la sportivité de conduite

October 7

Code de la sportivité de conduite

Un code de conduite sportif est une partie importante de tout programme de sport, que ce soit de la Petite Ligue de baseball ou de sports professionnels. Les codes de conduite sont importantes dans toutes les activités sportives de sports d'équipe comme le football pour les sports individuels comme le golf et le tennis. codes de sportivité de conduite, écrites et non écrites, aident à réguler le comportement lors d'événements de sorte que les athlètes, les entraîneurs et les fans peuvent profiter de ce sport.

Définitions

Sportif est défini par le comportement d'un jeune participant à des sports et sa conduite, telles que l'équité, le respect de son adversaire, et la grâce de gagner ou de perdre. Un code de conduite est décrit comme un ensemble de principes et les attentes classiques qui sont considérées comme obligatoires pour toute personne qui est membre d'un groupe participant. À certains égards, les codes de conduite sont les règles qui définissent un comportement correct des athlètes, entraîneurs et fans.

Détails

codes de sportivité de conduite sont similaires à travers le pays. Par exemple, dans la section centrale de la Fédération de Côte Californie interscolaire, les athlètes du secondaire doivent signer le code de conduite d'un athlète à participer à des sports. Le code stipule qu'un athlète doit présenter certaines caractéristiques, y compris la fiabilité, l'intégrité, l'honnêteté, le respect des adversaires et des responsables, l'engagement de son travail scolaire et l'équité. Il lui ordonne également d'éviter les comportements irrespectueux comme blasphème, remarques obscènes, des remarques offensantes de nature sexuelle ou raciale, trash talking, les railleries et les célébrations fanfarons.

Avantages

Un code de conduite sportif donne des règles claires pour les participants, qu'ils soient athlètes, les entraîneurs ou les fans, sur le type de comportement qui doit être affiché. Dans les sports de la jeunesse, un code peut être utilisé comme un outil pédagogique pour les jeunes joueurs apprennent à jouer le jeu dans la façon de réagir à des situations défavorables, comme un appel de l'arbitre contesté, ou même juste d'être du côté des perdants dans une compétition. Bons promoteurs de sportivité disent qu'il permet également à l'athlète de profiter du jeu. Elle apprend à respecter ses coéquipiers, les joueurs adverses et les entraîneurs, et les personnes en autorité, comme les juges et arbitres.

Différences

Parfois, on ne sait pas si le comportement qui se qualifie comme un bon esprit sportif aussi tombe dans le domaine d'un code de conduite. Par exemple, considérez la situation quand une équipe de football dispose d'une avance importante en fin de match et conserve sa première équipe à marquer des points supplémentaires. Cet effort de faire ce que est considéré comme «courir le score" peut-être tomber dans le code des règles de conduite, mais il peut être considéré par beaucoup comme manque d'esprit sportif. Certains entraîneurs, comme Frank Oliver, l'entraîneur de basket-ball filles à Woodson HD High School à Washington, DC, affirment que la victoire par de grandes marges ne montre pas manque d'esprit sportif. Il fait valoir que si l'équipe gagnante ne joue pas le jeu dur, ils sont injustes pour les équipes gagnantes et perdantes.

Gestes antisportifs

Il ya un certain nombre d'actions qui sont clairement des exemples de manque d'esprit sportif et qui violerait le code de conduite dans tout sport, tels que des confrontations ou des bagarres entre joueurs, les entraîneurs, les parents ou les spectateurs. Combats non seulement potentiellement causer des blessures graves, mais aussi conduire à des accusations criminelles et d'être banni du sport. Dans certains cas, le sport peut être annulée en ce lieu ou à l'école tout à fait. Dans de nombreux sports de la jeunesse d'aujourd'hui, les organisateurs doivent effectuer des vérifications d'antécédents sur les entraîneurs et les autres participants adultes, y compris les parents qui se trop impliqués dans les résultats des jeux de leurs enfants. Crier et hurler de façon négative à des joueurs, des entraîneurs et des arbitres est clairement à la fois sportif et pauvres également une violation du code de conduite de politiques.


Articles Liés