Cinq règles de haut netball

January 22

Cinq règles de haut netball

High Five Netball a été créée en 1895 par Clara Gregory Baer, ​​un professeur d'éducation physique à Newcomb College en Louisiane. Netball a plusieurs similitudes avec celle du sport de basket-ball. On estime qu'il ya environ 20 millions de joueurs de netball dans plus de 70 pays participent à des compétitions aujourd'hui.

Le Tribunal


A mesure environ 30,5 mètres de long et 15,25 mètres de large, légèrement plus grande que celle d'un terrain de basket terrain de netball. Le milieu de la cour est marqué par un "cercle central" mesurant 90 centimètres de diamètre. Chaque extrémité de la cour dispose d'un «cercle de tir" mesurant 4,9 mètres dans un rayon de demi-cercle. Chaque poteau de but, situé sur chaque ligne de retour dans le centre du cercle de prise de vue et constitué d'une structure en forme de cercle de basket-ball sans panneau, mesure 3,05 mètres de haut. Le ballon utilisé lors d'un match officiel qui ressemble à un ballon de basket, mais a un poids similaire et la taille d'un volley-ball.

Positions des joueurs

Il ya sept joueurs de position autorisées sur le terrain en même temps. Les positions sont un jeu de tir objectif, un attaquant de but, un attaquant de l'aile, l'homme centre, le défenseur de l'aile, le but et le défenseur gardien de but. Chacune des positions sont autorisés dans certaines zones de la cour, qui est subdivisée en trois tiers: attaque, le centre et la défense. Seul l'objectif de tir, but attaquant, défenseur but et le gardien de but sont admis dans les cercles de prise de vue. Le centre est la seule position autorisée à aller dans l'une des trois zones, à l'exclusion des cercles de prise de vue.

Durée du match

Tous les matches se composent de quatre trimestres. Matchs amateurs jouent avec les trimestres de six minutes, alors que les niveaux professionnels et olympiques jouent avec quarts de 15 minutes. Tous les joueurs de l'équipe doivent jouer un minimum de deux trimestres à tout moment pendant le match.

Le maniement du ballon

Un joueur qui reçoit le ballon peut prendre un maximum d'un dribble, puis doit soit passer ou tirer dans les quatre secondes. Ils doivent garder leur pied de pivot sur le terrain avant, soit la prise de vue ou le passage.

Points

Un but ne peut être marqué par deux positions sur le terrain: le tireur de but et l'objectif attaquant. Toutes les tentatives sur le but doivent être abattus dans le cercle de tir désigné.

Jetez-Ins

Une remise en jeu est tentée à partir du point sur la ligne de touche de l'endroit où le ballon est sorti. Quand le match est prêt à reprendre, le joueur dispose de quatre secondes pour lancer la balle en jeu.

Moves et pénalités illégales

Un joueur ne peut pas faire tout ce qui suit au cours du jeu: délibérément botter le ballon, prendre plus d'un dribble, la main hors ou rouler le ballon, essayer d'attraper la balle d'un adversaire, lancer la balle tandis que sur le terrain , saisir sur le poteau de but d'effet de levier ou de soutien, de reprendre possession d'une balle à terre par ce même joueur, et lancer la balle plus d'un tiers complète de la cour (au moins un joueur doit toucher le ballon dans chaque troisième lors de l'avance jusqu'à la cour ). Chacune de ces violations donnent lieu à un laissez-passer pour l'adversaire.


Articles Liés