L'histoire de netball

January 24

L'histoire de netball

L'histoire de netball explique la similitude entre le netball et le basket-ball. Bien provenaient ensemble les deux sports, ils ont progressé de façon très différente depuis.

Invention de Basket-ball

En 1891, le directeur à l'École des travailleurs chrétiens à Springfield, Massachusetts demandé James Naismith de développer un jeu pour divertir 18 des hommes qui ont participé à l'école. Il a développé le jeu de basket-ball, à l'origine joué avec neuf joueurs de chaque équipe.

Règles Misunderstood

Netball.org explique que, peu de temps après, un enseignant du nom de Clara Baer a demandé que Naismith elle envoyer les règles du jeu pour que ses étudiants puissent jouer. Dans les instructions, Naismith a défini trois zones suggérées de la cour où les joueurs pourraient se situer. Baer mal compris ces lignes, pensant que les joueurs ne sont pas autorisés à quitter ces zones.

Premier match officiel

Cinq ans après l'invention du basket-ball, le premier match de netball - connu alors comme des femmes de basket-ball - a été joué au Collège de madame Ostenburg en Angleterre, dit sports1234.com. Trois ans plus tard, il a été officiellement reconnu comme un sport.

Règles normalisées

En 1960, des représentants de l'Angleterre, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et des Antilles se sont réunis pour créer des règles standard pour le sport. En 1970, le nom a été changé de "basketball féminin" au netball.

Aujourd'hui

Netball a été reconnu comme un sport olympique en 1995, même si elle doit encore y être joué. Cependant, un championnat du monde distinct netball a eu lieu tous les quatre ans depuis 1971.


Articles Liés