Chaussures de randonnée Vs. Bottes

June 20

Chaussures de randonnée Vs.  Bottes

Chaussures appropriées est un must pour tous ceux qui souhaitent faire l'expérience du plein air à son maximum. Que vous êtes en randonnée miles de terrain rugueux ou la mise en place camp pour quelques jours paisibles, la chaussure correcte peuvent faire ou défaire votre expérience. Chaussures de randonnée peuvent vous donner la commodité d'une option léger mais de protection pour des randonnées tranquilles à travers les sentiers principalement niveau ou bien entretenus, mais si vous projetez de faire toute la randonnée sérieuse, bottes sont votre meilleur pari.

Types

Chaussures de randonnée se distinguent des chaussures de marche ou des formateurs de la Croix réguliers par le matériau dont ils sont faits et par le soutien de la cheville qu'ils fournissent. La plupart des chaussures de randonnée sont résistantes au moins de l'eau, si pas étanche, et ont cheville raide et talon soutient pour diminuer le risque de blessure par torsion. Bottes de randonnée vont de la journée-randonnée variété des types d'alpinisme robustes et sont marquées par des hauts sommets, la bande de roulement prononcée (le suivi de caoutchouc trouvé sur le fond) et la respirabilité du matériau.

Caractéristiques

Lorsque vous magasinez pour une paire de chaussures de randonnée ou des bottes, il ya quelques éléments importants à porter une attention particulière à. Pendant la navigation à travers vos options de chaussures, vérifier la hauteur de la cime des chaussures --- modèles construit pour de plus longues randonnées en terrain difficile mettra en vedette soutien de la cheville ne se trouve pas dans vos formateurs de la Croix quotidienne, et ils vont aussi disposent d'une bande de roulement plus lourd sur le fond à plus facilement poignée de surfaces glissantes ou inégales. Bottes de randonnée sont similaires, mais ils offrent plus de soutien en soutenant pleinement la cheville et comportant des semelles robustes pour les randonneurs transportant de lourds paquets.

Coût

En règle générale, le plus cher une chaussure de randonnée ou de démarrage, la meilleure qualité, il sera. Les coûts plus élevés peuvent être attribués à la durabilité du modèle de chaussure. Selon un article de Consumer Health Interactive, les chaussures ou des bottes les plus durables --- et donc plus chères --- seront en Gore-Tex -, un matériau imperméable à l'eau dure qui prend un martèlement et sèche rapidement. Attendez-vous à payer entre 50 $ à 200 $ pour une paire de chaussures ou des bottes.

Comparaisons

Alors que les deux vont vous offrir une protection significative sur baskets, il est fortement recommandé que les randonneurs qui envisagent de longs voyages en isolé, territoire rugueuse choisir une bonne paire de bottes de randonnée. Bottes sont plus solidement construits, capable de gérer usure supplémentaire, et d'offrir un meilleur soutien que les chaussures. Les randonneurs ou les campeurs pour une excursion d'une journée ou de camping dans le niveau, sur terrain praticable ne doivent pas traîner bottes autour de lourds (soit dans leurs emballages ou sur leurs pieds), donc des chaussures de randonnée résistant à l'eau avec une seule bande de roulement prononcée et matériau respirant sont un ajustement parfait.

Conclusion

Recherche d'une bonne paire de bottes de randonnée ou des chaussures peut être un investissement coûteux en temps et en argent, mais si vous êtes une personne amateur de plein air, ils sont une une peine. Ils vont protéger vos pieds de cloques et des frottements, permettent une ventilation adéquate et de garder hors de l'eau et de cailloux. Anticiper le genre de Voyage de pied que vous allez faire, planifier avec soin et assurez-vous que vous portez la chaussure adéquate pour vos aventures en plein air.


Articles Liés