Chapeaux Ce hommes portaient dans les années 40

March 13

Chapeaux Ce hommes portaient dans les années 40

Les années 1940 aux États-Unis ont vu la fin de la Grande Dépression, le début et la fin de la Seconde Guerre mondiale, et le début du boom économique et démographique d'après-guerre. Garde-robe masculine seraient incluent les styles formels, occasionnels, fonctionnels et militaires, et les chapeaux étaient une partie régulière de leur tenue jusqu'à ce que les années 60.

Caps

Caps étaient populaires dans deux cercles, les jeunes hommes et les golfeurs. Le bouchon traditionnel a été porté avec le bord avant que le topper de golf tenues, qui ont été à l'origine rendu populaire dans les années 20. Caps ont également été portés par les camelots ou tout jeune garçon, fréquemment avec le bord incliné vers le côté. Caps ne sont pas portés en arrière dans les Etats-Unis jusqu'à ce que le mouvement beatnik des années 50.

Chapeaux militaires

Une grande partie de la population mâle américain servi dans l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale et beaucoup d'entre eux portait leur uniforme lorsqu'ils sont en congé. Même après la guerre, de nombreux anciens soldats porter leur uniforme à des célébrations nationales telles que le 4 juillet défilés. Les hommes de la Marine portaient sailorâ les caps € ™ s; l'infanterie et les Marines coiffés de casquettes qui sont allés de l'avant vers l'arrière de la tête dans une forme ovale à ras bord avec des pliures au sommet; et les soldats de la Force aérienne portaient des chapeaux aviateur.

Chapeaux de paille

Dans les climats chauds, tels que le grand sud et sud-ouest, des chapeaux de paille étaient populaires tout au long des années 40. Le chapeau fonctionnel protégé la tête et le visage de la chaleur et du soleil. Le chapeau était également populaire en été dans les climats froids du nord. Le chapeau de paille était ronde avec un large bord. Une bande décorative généralement enroulée autour de la partie inférieure du chapeau à bord pour permettre à un élément de personnalisation.

Fedoras

Le chapeau le plus populaire dans les années 40 aux États-Unis était le fedora. Bien que romancé dans les films que le chapeau flashy qui a accompagné la Zoot Suit, le fedora était un aliment de base pour la plupart des hommes américains dans les années 30, années '40 et '50. Il a été fait de feutre et a eu un bord medium ou large qui pourrait être basculé vers le haut ou vers le bas ainsi que d'une bande décorative enroulé autour de la couronne de l'aile. Un regard fréquent dans un fedora était une petite plume niché dans la bande décorative. Fedoras ont été portés directement sur la tête pour un look formel ou d'affaires et un pourboire un peu sur le côté pour des occasions moins occasionnels. La plupart des hommes portaient des chapeaux avec des costumes qu'ils étaient sur le chemin du travail, le dîner ou à l'église. Il a fallu attendre l'élection de 1960 de John F. Kennedy que les chapeaux ont chuté de faveur. Kennedy célèbre refusé de porter un chapeau à son inauguration, mettant fin à une époque où une génération d'hommes toujours les portait.


Articles Liés