Célèbre formule une course Numéros de voiture

May 9

Célèbre formule une course Numéros de voiture

Contrairement à d'autres formes de sport automobile tels que NASCAR ou IndyCar, les équipes et les pilotes sont généralement pas libres de choisir les numéros de leurs voitures. Au lieu de cela, les numéros sont attribués en fonction de l'emplacement des pilotes dans le Championnat du Monde de conduite la saison précédente; l'équipe avec le champion en titre est donné numéros 1 et 2, avec d'autres équipes reçoivent un nombre en fonction de leur position dans le Championnat du constructeur. Institué avant le début de la saison 1996, ce changement a éliminé les associations entre célèbres équipes de Formule 1 et de leurs numéros d'immatriculation.

Nombre 0

En 1993 et ​​1994, Damon Hill a conduit la voiture 0 dans le championnat de Formule 1, devenant seulement le deuxième pilote en Formule 1 l'histoire de prendre le nombre. Le premier était Jody Scheckter en 1973. Williams coéquipier Colline Nigel Mansell a remporté le championnat en 1992, mais reste pour CART en Amérique avant la saison 1993, laissant Williams pour recevoir les numéros de 0 et le coéquipier de 2. Colline Alain Prost a pris sa retraite après avoir remporté le titre cette saison, laissant à nouveau Williams avec les numéros 0 et 2 pour la campagne 1994.

Numéro 5

Mansell est devenu associé à conduire la voiture "Red Five" lors de son passage initial avec Williams. Mansell fait le changement à un régime de numéro rouge sur sa voiture en 1985, après les spectateurs avaient du mal à différencier le plan de la peinture blanche de son numéro de celle de la 6 voiture, conduite par son coéquipier Nelson Piquet. Mansell continuerait à courir le 5 voiture après avoir déménagé à CART en 1993.

Nombres 27 et 28

Lorsque Ferrari pilote Scheckter a perdu le championnat 1980 à Alan Jones de Williams, Ferrari a perdu les numéros 1 et 2 à Williams et a hérité des numéros 27 et 28. Ferrari utilisera ces deux chiffres jusqu'en 1995, à l'exception de 1990, lorsque le champion du monde Prost était sur l'équipe et leurs voitures utilisé les numéros 1 et 2. Le 27 voiture serait associé à Gilles Villeneuve en particulier, comme il a été le premier pilote à courir avec elle pour Ferrari et il serait porter jusqu'à sa mort en une pratique accident à Zolder en 1982. Le dernier pilote à courir avec le 27 pour Ferrari Jean Alesi était, en 1995.

Nombre 13

Le nombre 13 est remarquable par son absence dans la gamme de Formule 1 nombre de voitures actuelles. Il est considéré comme «malheureux» et est ignoré dans l'attribution des numéros d'immatriculation. A 13 voiture a seulement couru en un fonctionnaire course de Formule 1, lorsque Moises Solana a terminé 11e sur 11 voitures classées dans le Mexican Grand Prix 1963. Divina Galica a échoué dans sa tentative de se qualifier pour le Grand Prix d'Angleterre 1976 avec une 13 voiture, avec un temps de qualification qui a laissé ses deux taches sur la grille de départ.


Articles Liés