Ce qui rend les aurores boréales se produire?

October 24

Ce qui rend les aurores boréales se produire?

Les aurores boréales, aussi connu comme les "Northern Lights," manifeste dans des traînées de lumière dans le ciel. Ces feux, qui peuvent apparaître dans de nombreuses couleurs comme le bleu, vert ou rouge, sont souvent vus dans les cieux des pays du Nord - ceux qui approchent le cercle arctique - la nuit. De nombreuses cultures ont spéculé quant à la source des aurores boréales, mais la science a déterminé qu'elles sont causées par l'interaction de particules subatomiques entre le soleil et la Terre.

Quand puis-je voir les aurores boréales?

Les aurores boréales est plus visible pendant les mois d'hiver. En approchant de l'Arctique, ces mois sont généralement de Décembre à Mars, et il est pendant cette période que les heures d'obscurité sont plus et les heures du jour moins. Les feux peuvent danser dans le ciel dans les tons d'orange, jaune, vert ou rouge, ou ils peuvent tout simplement se déplacer à travers le ciel en une seule couleur pour une période raccourcie d'environ 15 minutes.

Legends of the Northern Lights

Eskimo tradition veut que les lumières sont originaires de deux façons: esprits jetant un crâne de baleine dans le ciel; ou fantômes transportant des personnes dans l'au-delà. Le groupe Fox du Wisconsin des Amérindiens souvent considéré comme les lumières d'être des ennemis vaincus hausse jusqu'à; ce fut un présage de la guerre. Les Esquimaux du Groenland, a toutefois estimé que les lumières étaient les danses des enfants qui étaient morts avant qu'ils aient une chance de vivre.

Ce qui cause réellement les aurores boréales?

Selon l'Université de l'Alaska à l'Institut de géophysique de Fairbanks, les aurores boréales sont causées par des protons sous tension dans la magnétosphère de la Terre, un champ magnétique qui entoure la Terre, qui interagissent avec l'atmosphère extérieure du soleil. Propre chaleur du soleil provoque une saillie vers l'extérieur de protons et d'électrons appelés plasma. Lorsque ce vent solaire rencontre de la magnétosphère de la Terre, que magnétosphère plie jusqu'à ce qu'il doit absorber ces protons et les électrons du soleil dans la haute atmosphère de la planète. Ce sont les aurores boréales.

Donc ce qui rend ces couleurs, de toute façon?

Fondamentalement, l'altitude des émissions de lumière et la densité de l'atmosphère de la Terre de déterminer les couleurs qui seront vu dans le ciel de nuit. Lorsque les protons et les électrons se déplacent absorbés dans la haute atmosphère de la planète à une vitesse accélérée, ils envoient des photons avec des énergies spécifiques. L'énergie de ces photons détermine la couleur de l'aurore. Dans la haute atmosphère sont aérien régulier, de l'oxygène et de l'azote atomique. Les atomes d'oxygène, par exemple, ont tendance à donner de la lumière soit dans les teintes rouges ou verts sombres.


Articles Liés