Comment comparer les Scotch

April 26

Comment comparer les Scotch

Scotch, officiellement dénommé whisky écossais, est une boisson alcoolisée produite entièrement en Ecosse. A partir d'une distillation de l'eau et de l'orge maltée, Scotch n'est pas officiel tant qu'il n'a pas vieilli en fût de chêne écossais pendant au moins trois ans. Comme le vin, Scotch se prête à de connaisseur. Une bonne compréhension de la façon dont différents whiskies écossais comparer est essentiel pour devenir un consommateur averti de l'esprit. Une fois que votre bouche est assez fort pour le supporter, vous pouvez commencer en sirotant votre chemin à l'expertise de Scotch.

Instructions

•  Préparez votre palais et votre liqueur. Attendez au moins deux heures après avoir fumé, mangé ou bu d'autres spiritueux ou des boissons. Soyez alerte et détendu. Se sentant ivre n'est pas un grand État pour la dégustation Scotch. Repérez un endroit calme et sympa où vous pouvez mettre en place. Disposer 1/2-once échantillons d'au moins deux whiskies écossais.

•  Commencez s'engager dans la technique de dégustation avec un de vos whiskies écossais. Verser le scotch dans le verre à cognac. Remuer avec un certain effort. Soulevez le petit verre à votre nez jusqu'à ce qu'il soit parallèle à votre menton. Sniff profondément. Répétez quelques fois, inclinant parfois votre tête d'un côté à l'autre, parfois le verre à dégustation. Identifier la distance entre le nez et le petit verre qui vous permet sentez facilement.

•  Ajouter 1 cuillère à soupe. de l'eau à la Scotch. Notez comment les arômes s'intensifient. Dégustez la plus petite quantité de scotch pour recouvrir la totalité de votre bouche. Agiter doucement et lentement dans votre bouche. Swallow, et se sentent les vapeurs de l'écossais pénètrent vos sinus.

•  Inspirez un tout petit peu, ouvrir la bouche aussi peu que possible. Expirez lentement par le nez, ce qui expose davantage vos sinus pour les vapeurs. Répétez cette respiration à deux reprises, le maintien de l'ouverture petite dans votre bouche. Prenez votre temps, car la saveur du Scotch peut subtilement transformer comme il développe son potentiel lors de la dégustation.

•  Notez exactement ce que vous avez vécu, dans vos propres mots simples - par exemple, "légèrement brûlé cuir» ou «une petite quantité de sucre qui céda ensuite la place à l'amertume." Rappelez vous de préciser la marque exacte et étiquette de ce whisky écossais particulier.

•  Nettoyez votre bouche. Manger une tranche de pain blanc fade ou une baguette entre les dégustations. Ensuite, lavez-le avec de l'eau.

•  Répétez les étapes 2 à 5 avec l'autre whisky écossais ou whiskies. Compiler vos résultats. Demander comment les esprits comparer et de contraste. Classez les esprits dans l'ordre de votre choix. Archivez vos notes afin de constituer une collection de vos comparaisons.

Conseils et avertissements

  • Entraînez votre langue pour mûrir votre palais. Le whisky écossais est connu pour un solide coup de poing qui peuvent dominer les buveurs inconnus. Vous n'aurez probablement pas être en mesure de discerner des nuances dans la liqueur les premières fois que vous en boirez. Savourer simplement patiemment et appréciez ce que vous imbiber. Avec le temps, vos papilles peuvent se concentrer sur les détails de l'liquides.
  • -------------------------------
  • Interagir avec des professionnels écossais. Assister formelles séminaires et événements de dégustation de scotch, comme ceux hébergés par le Dr David McCoy, aussi connu comme "Le Scotch Doc." Régulièrement rechercher des articles sur les meilleurs whiskies écossais, et utiliser leurs avocats pour prendre les nouvelles portions de Scotch que vous analyser et de comparer.

Articles Liés