Caraïbes Jazz Festivals

March 30

Caraïbes Jazz Festivals

Les Caraïbes est bien connu pour sa tradition musicale reggae jazz, mais est également une partie importante de la scène musicale. Plusieurs festivals attirent des artistes locaux et internationaux, et ils contribuent au tourisme. Les festivals ont l'avantage supplémentaire d'être hébergé dans le beau paysage avec des stations de première classe.

St Lucia Jazz Festival

Sainte-Lucie est une petite île dans les Petites Antilles, au nord-ouest de la Barbade. Son festival de jazz a été appelé un des cinq meilleurs festivals de jazz du monde par l'E! Divertissement réseau. Le festival a lieu en mai et attire des artistes de jazz ainsi que des artistes R & B. Certains locataires comprennent Smokey Robinson, Herbie Hancock, Branford Marsalis, Santana et Courtney Pine. Le festival lancé en 1991. En 2010 il a été jugé dans plusieurs lieux extérieurs et intérieurs, y compris Derek Walcott Square, nommé d'après le prix Nobel auteur gagnant Sainte-Lucie née.

Festival de Jazz de la Barbade

Le Festival de Jazz de la Barbade se déroule sur une semaine chaque Janvier dans la ville capitale de Bridgetown. La liste est toujours diverse et interprètes dernières incluent le chanteur-compositeur-interprète britannique James Blunt, le batteur de jazz Harvey Mason, de la Barbade maris chanteur Dwayne et le chanteur R & B Angie Stone. Venues comprennent Sir Garfield Sobers Gymnasium (nommé d'après le joueur de cricket barbadienne), Sunbury Plantation House et l'air libre Farley Hill National Park où le public peut apporter des pique-niques.

Jamaïque Ocho Rios Jazz Festival

Le Festival de Jazz de Ocho Rios Jamaïque, tenue en Juin, a commencé en 1991 comme un événement d'une journée. En 2010, il a couru pendant huit jours. Le festival 2010 a été dédié à son fondateur, le regretté musicien et chef d'orchestre Sonny Bradshaw. Les organisateurs ont toujours été désireux de promouvoir les musiciens locaux ainsi que les actes internationaux et plus de 100 artistes jamaïcains apparaissent chaque année. Événements autour du festival comprennent des concerts gratuits, un programme de la jeunesse et une exposition de photos. Le festival a lancé un Hall Jazz de la renommée pour les musiciens des Caraïbes en 1997.

Anguilla Tranquility Jazz Festival

La Tranquility Jazz Festival Anguilla a lieu en Novembre sur le petit territoire britannique d'Anguilla, qui fait partie des îles Leeward. Premier lieu en 2002, il est un festival de quatre jours, qui comprend "dîner et show" événements spéciaux et se présente comme "Jazz sur la plage."


Articles Liés