Caractéristiques saisonnières pour le biome des prairies

May 8

Caractéristiques saisonnières pour le biome des prairies

Les biomes sont grands écosystèmes présentant des caractéristiques climatiques similaires, peu importe où ils se trouvent dans le monde. biomes des prairies sont des terres dominées par des graminées, plutôt que des arbres ou des arbustes. Des exemples de biomes de prairies sont les prairies américaines, les steppes russes et les pampas de l'Argentine. Bien biomes prairies se trouvent dans différentes parties du monde, ils auront des caractéristiques saisonnières similaires. Différents types de biomes de prairies comprennent les prairies ou les savanes tropicales et les prairies tempérées. Des exemples de prairies tempérées sont les prairies d'Amérique du Nord et les steppes européennes.

Prairies



Les prairies nord-américaines sont un exemple de prairies tempérées.

Prairies sont biomes des prairies tempérées constitués de longues herbes avec une absence d'arbres ou d'arbustes. Une gamme de différentes herbes coexistent dans les prairies tempérées aux côtés de plantes à fleurs de saison. Les caractéristiques saisonnières dominantes de prairies sont des étés chauds et des hivers froids, avec des quantités modérées de précipitations. Températures de prairies peuvent varier de plus de 100 degrés Fahrenheit en été à moins 40 degrés Fahrenheit en hiver, et les précipitations sont plus fréquentes en fin de printemps et début de l'été. Les prairies reçoivent une moyenne de 20 à 35 pouces de pluie par an. Heights de graminées dans ces biomes varient, dépendant des quantités de précipitations; régions plus humides auront herbes hautes. Les sécheresses et les incendies sont fréquents dans les biomes de prairies et sont la raison de l'absence d'arbres et d'arbustes.

Steppes

Les caractéristiques saisonnières de steppes sont semblables à prairie prairies, mais ils reçoivent moins de précipitations annuelles, en moyenne autour de 10 à 20 pouces de pluie par an. En conséquence de la diminution des précipitations, les herbes sont plus courtes. Des exemples de steppes peuvent être trouvés dans l'ancienne Union soviétique et des parties de l'Amérique du Nord.

Tropical biome des prairies



Les plaines de savane de l'Afrique sont un exemple d'un biome des prairies tropicales.

Savanes sont des exemples de biomes des prairies tropicales. Savanes peuvent être trouvés en Afrique, en Australie et en Amérique du Sud. Ils sont caractérisés par une pluviométrie concentrée à travers six à huit mois de l'année, suivie par des conditions de sécheresse. Les quantités de précipitations peuvent varier de 20 à 50 pouces par an, et les mois suivants de conditions de sécheresse causer des incendies fréquents. La saison des pluies annonce une période de croissance intense pour les herbes et les plantes de la savane. Peu d'arbres poussent dans les savanes en raison de mauvaises conditions du sol et les sécheresses annuelles.

Sécheresse et incendies

Une des caractéristiques communes des deux biomes des prairies tempérées et tropicales est la fréquence des sécheresses et des incendies. La raison graminées sont répandues est qu'ils sont profondément enracinés et rétablir rapidement après la sécheresse ou d'incendie.


Articles Liés