Can huile végétale Go Bad Après la date d'expiration?

November 29

Can huile végétale Go Bad Après la date d'expiration?

Les huiles végétales ne sont pas parmi les éléments les plus périssables dans votre cuisine, mais ils ont une durée de vie définie. Après un stockage prolongé, la plupart des huiles seront progressivement développer des arômes et des odeurs désagréables et commencer à briser. Certaines huiles résistent mieux que d'autres dans votre garde-manger, mais pour la meilleure qualité essaient de les utiliser avant la date de leur fraîcheur.

Rencontres des huiles

Il est important de comprendre que la date sur votre bouteille de l'huile végétale est une date de fraîcheur, plutôt que d'une date d'expiration. Les dates de péremption sont utilisés pour les aliments qui deviennent dangereux quand ils ne sont plus frais. «L'utilisation par" date de l'huile végétale est un guide destiné à vous faire savoir combien de temps l'huile conservera sa meilleure saveur. La plupart des fabricants sont prudents dans leurs estimations, à la fois pour permettre des variations dans les conditions de stockage et d'encourager la vente de plus récent, l'huile fraîche. Combien de temps dure une huile donnée dépend de ses proportions d'huiles saturées, mono-insaturés et poly-insaturés.

Saturation et stockage

chimistes alimentaires se réfèrent aux acides gras saturés ou insaturés que, selon la façon dont les atomes de carbone et d'hydrogène sont liés. Si chaque atome de carbone est lié à deux atomes d'hydrogène, qui est une graisse saturée. Si certains des atomes de carbone ont une deuxième liaison à un autre atome de carbone, qui est une matière grasse insaturée. Ils mono- ou poly-insaturés selon qu'ils ont un ou plusieurs autres obligations de carbone. Toutes les huiles végétales contiennent des combinaisons de trois, et il est leur proportion qui est important. Les gras saturés et les acides gras monoinsaturés sont beaucoup plus stables que les acides gras polyinsaturés, si les huiles les plus élevées en acides gras polyinsaturés sont les plus rapides à se gâter.

Quelques exemples

Quelques huiles végétales commun sont riches en acides gras polyinsaturés rapides d'altération et faible dans les deux autres variétés. Ceux-ci comprennent l'huile de soja, l'huile de maïs et l'huile de pépins de raisin, l'ensemble de bons choix pour la plupart des applications culinaires. Malheureusement, la durée de conservation de ces huiles est d'environ la moitié de celle d'autres huiles, comme l'huile d'olive, l'huile de canola et l'huile de tournesol à haute teneur en acide oléique, qui sont riches en acides gras monoinsaturés. En règle générale, la plupart des huiles végétales peuvent être conservés à température ambiante pendant jusqu'à un an, mais les huiles riches en acides gras polyinsaturés sont les meilleures si elles sont utilisées dans les six mois suivant l'ouverture.

Stockage et Rancissement

Votre nez vous dire assez rapidement si votre huile végétale est passé son premier. Avec le vieillissement de l'huile, il est oxydé, créer des saveurs et des odeurs fortement désagréables. Toute huile qui sent ou goûte rance doit être jeté. Vous pouvez réduire le risque d'huiles rances dépassées par l'étiquetage de chaque bouteille comme il va dans votre placard et en utilisant les plus anciennes en premier. Il permet, si votre garde-manger est relativement fraîche et si les huiles sont protégés de la lumière directe. Vous pouvez conserver les huiles hautement périssables tels que l'huile de maïs ou l'huile de noix dans votre réfrigérateur, ce qui ralentit le processus d'oxydation et permet de prolonger leur durée de conservation.


Articles Liés