Bouchons sur le vin

June 20

Bouchons sur le vin

Bien que le sommet de la tour est de plus en plus acceptable dans l'industrie du vin, il n'y a rien tout à fait comme la forte détonation d'un liège qu'il explose dans le haut d'une bouteille pour faire un verre de vin d'un événement. Le bouchon a été la manière de stocker le vin dans une bouteille pendant des siècles et ne semble pas susceptible de disparaître bientôt.

Histoire

Si jamais vous avez l'occasion de profiter d'une bouteille coûteuse de champagne Dom Pérignon, merci Dom pour l'invention du bouchon de vin ainsi. Il a été durant les années 1600 que ce moine bénédictin réalisé que l'utilisation de chiffons imbibés d'huile était pas la meilleure façon de sceller les bouteilles de vin depuis les chiffons ont tendance à sortir. Dom Pérignon est devenu la première personne à insérer un morceau de liège dans une bouteille de vin pour sceller la saveur, et une tradition est née.

Géographie

Le bouchon de la plus haute qualité vient de Portugal, plus précisément de l'écorce du chêne-liège. Ces arbres poussent bien dans le sable mou de la côte qui longe la péninsule ibérique, y compris l'Espagne, ainsi que la Sardaigne et la côte nord de l'Afrique. Presque tous liège qui va dans une bouteille de vin vendu aux États-Unis provient des chênes-lièges du Portugal.

Traits

Un bouchon de liège est l'une des substances les plus poreuses du monde. Un cube de 1 pouce de liège est en fait quatre fois plus léger que l'eau et est incroyablement élastique, capable de se faufiler en arrière dans sa forme originale, comment il peut être pressé ou tiré. Cork est presque impossible de brûler et est exceptionnellement résistant aux changements de température. L'une des caractéristiques les plus utiles de bouchon destiné à être utilisé comme un bouchon de bouteille est qu'il ne pourrit pas, même dans des conditions extrêmes.

Fonction

La fonction d'un liège est de conserver le vin dans la bouteille fraîche et potable, mais quand il vient à mettre réellement cette fonctionnalité à l'épreuve, il devient une question d'enlever le bouchon. Tire-bouchons ont longtemps été la méthode par laquelle le liège est retiré d'une bouteille. Ces dispositifs ont été inventés en Angleterre quelque temps au milieu des années 1600. Même si, la plupart des tire-bouchons ont été soumis au talent de l'individu jusqu'en 1979 avec l'invention de la Screwpull. Le Screwpull a été inventé par Herbert Allen et son revêtement en téflon fait qu'il est presque impossible de visser le débouchage d'une bouteille.

Les idées fausses

Le plus grand malentendu à propos de vin en liège est liée à ce qui se passe quand un serveur débouche une bouteille dans un restaurant. Qu'est-ce que vous êtes censé faire avec le liège? Rien, en fait. Alors un bouchon de liège humide signifie généralement que le vin est de haute qualité et un moyen de liège sec qu'il a perdu son efficacité, ni est sculpté dans la pierre. La pratique consistant à placer un bouchon sur la table remonte au 18ème siècle lorsque le placement d'un bouchon sur la table était un moyen d'empêcher les opérateurs sournois de l'aide d'un liège de qualité à farcir vin de basse qualité.

Avertissement

En cas de rupture de liège à part lorsque vous essayez de la retirer, la meilleure chose à faire est de pousser le bouchon vers le bas dans la bouteille. Ensuite, placez un filtre à café ou, mieux encore, un morceau de gaze dessus d'un récipient et le fixer avec des bandes de caoutchouc. Puis versez la bouteille de vin directement sur le filtre et laissez qui attirent les morceaux errants de liège qui ont rompu. Il suffit de prendre soin de verser lentement et avec précaution.


Articles Liés