Bosnie exigences relatives au passeport

November 11

Bosnie exigences relatives au passeport

Les États-Unis et de la Bosnie-Herzégovine (Bosnie-Herzégovine) ont développé des relations diplomatiques en 1993. Selon le recensement américain de 2000, il y avait 98 776 Bosniaques de Bosnie et Américains résidant aux États-Unis. Bosnie-Herzégovine a des lignes directrices de demande de passeport strictes pour les Bosniaques et les bosniaques Américains souhaitant voyager des États-Unis en Bosnie-Herzégovine. Les demandes de passeport et demandes de renseignements doivent être adressées à la Bosnie-Herzégovine Consulat général situé à Chicago, Illinois.

Préparation

Les candidats sont tenus d'avoir un numéro d'identification personnel documentée (JMB). Le JMB doit être enregistré dans la base de données électronique de Bosnie-Herzégovine avant le début du processus de demande de passeport. Les citoyens de Bosnie-Herzégovine qui ont une carte d'identité valide de la Bosnie-Herzégovine émis après 2003 sont admissibles à demander directement avec la Bosnie-Herzégovine consulat général à Chicago.

Les citoyens ayant une carte d'identité délivrée avant 2003 doivent avoir leur numéro d'identification personnel documenté avant d'appliquer. La forme JMB-7 est utilisé pour demander la documentation du numéro d'identification personnel. Un certificat de naissance délivré par la Bosnie-Herzégovine doit accompagner le formulaire JMB-7. Le certificat de naissance doit avoir été délivré 6 mois ou plus tôt avant la demande de documentation JMB.

Le demandeur doit présenter le certificat de naissance JMB-7 et valable au consulat de Bosnie-Herzégovine par fax ou en utilisant le formulaire sur le site du consulat.

Le consulat enverra les formulaires au quartier de la requérante ou du canton de naissance. Après la JMB a été documenté avec succès, le consulat avisera le demandeur d'organiser un rendez-vous pour commencer la demande de passeport.

Consulat général de Bosnie-Herzégovine, Chicago Illinois

500 N. Michigan Ave.

Suite 750

Chicago, IL 60611

312-951-1245

cgbhchicago.com

Applications

Le consulat de Bosnie-Herzégovine recommande d'appliquer pour le passeport ou le renouvellement du passeport de 60 à 90 jours avant les dates de voyage ou l'expiration du passeport actuel. Les exigences incluent une preuve d'identité sous la forme d'un passeport de Bosnie-Herzégovine, un Bosniaque ou yougoslave - un permis de conduire délivré ou une carte d'identité. Preuve de citoyenneté est également nécessaire. Les documents acceptables comprennent un passeport de Bosnie-Herzégovine émission ou autre forme de vérification de la citoyenneté de Bosnie-Herzégovine. Les passeports délivrés aux adultes sont valides pour cinq ans. Les passeports délivrés aux enfants de trois ou plus jeune âge sont valables pendant sept ans.

Les passeports délivrés à des mineurs de 18 ans et plus jeune exiger le consentement écrit par les deux parents. Consentement des deux parents est nécessaire même si le mineur voyage avec un seul parent. En outre, la base de données électronique de Bosnie-Herzégovine doit contenir une documentation JMB pour les deux parents.

Honoraires

Les frais de passeport sont déterminés par le ministère bosniaque de Trésor. Les frais sont également basés sur l'euro, qui fluctue fréquemment. Le consulat recommande de vérifier les mises à jour concernant les frais de passeport avant de l'appliquer. En 2010, les frais de passeport allaient de $ 153 à 266 $ pour un passeport pour adulte et à partir de 96 $ à 149 $ pour le passeport d'un enfant.


Articles Liés