Bleu côtière Topaz Gemstone Faits

April 15

Bleu côtière Topaz Gemstone Faits

Gemmes de topaze bleue, souvent appelés côtières gemmes de topaze bleue en raison de leur couleur de l'eau pâle, sont utilisés dans la création de bagues, colliers et un éventail d'autres bijouterie fine. En plus d'être la pierre de naissance désigné pour le mois de Décembre, topaze bleue a été adopté en 1969 comme la pierre précieuse officielle de l'État du Texas.

BlueTopaz dans l'Histoire

À l'époque médiévale, topaze bleue a été hautement considéré dans la société comme une pierre précieuse mystique qui avait la capacité de guérir un grand nombre de maladies. La topaze bleue est également soupçonné d'avoir la capacité d'empêcher la mort et soigner la cécité. Les anciens Egyptiens croyaient en la puissance de la topaze bleue pour fournir une résistance à un point tel qu'ils portaient la pierre comme une amulette pendant le cours de la bataille pour les protéger contre les blessures.

La dureté et la clarté

La plupart des gemmes de topaze sont transparents à translucides en apparence, et topazes bleues naturelles sont rares. L'éclairage de la plupart des pierres précieuses topaze bleue montre pléochroïsme, avec des gammes distinctes de bleu plus clair et plus sombre, conformément à la lumière dans laquelle la pierre précieuse est considérée. La topaze bleue est classé comme un numéro 8 sur l'échelle Mohrs, qui détermine la dureté des pierres naturelles. Il est à côté de la dureté au diamant et du carborundum, qui sont les plus difficiles de tous les minéraux.

Utilisations

En raison de sa beauté naturelle et la durabilité, les pierres précieuses topazes bleues sont souvent utilisés dans la création de bijoux fins et semi-fine, avec le plus couramment utilisé étant pour bagues, pendentifs et bracelets. En plus de tous les bijoux de la journée, la topaze bleue est la pierre précieuse proposée pour la reconnaissance de la 4e, 19e ou 23e année du mariage. Dans les temps anciens, topaze bleue a également été utilisé par les Grecs pour tester la nourriture et des boissons pour vous assurer qu'il n'a pas été empoisonné par des ennemis. On croyait que la pierre précieuse serait changer de couleur lorsqu'ils sont exposés au poison et les toxines mortelles.

Lieux et Dépôts

Le Brésil est l'un des plus productifs de tous les lieux en ce qui concerne l'extraction de topaze bleue. Cependant, la pierre précieuse se trouve aussi dans la Grande-Bretagne, particulièrement en Cornouailles, Irlande du Nord et l'Ecosse. Bien que moins fréquent, topaze bleue a aussi été trouvé aux États-Unis, le Myanmar, la Russie, l'Australie, la Chine et le Japon, bien que, dans ces pays, d'autres couleurs comme le jaune topaze sont plus fréquemment trouvés.


Articles Liés