Beechcraft Bonanza givrage Problèmes

April 8

Le Beechcraft Bonanza est un avion monomoteur qui a été en production depuis 1947. Comme beaucoup d'avions de sa catégorie, le Bonanza est pas approuvé pour le vol dans des conditions glaciales en raison de plusieurs problèmes connus de se produire lorsque le givrage affecte l'avion.

Des conditions de givrage

Selon les propriétaires et l'Association des pilotes d'aéronefs (AOPA), le Beechcraft Bonanza doit être équipé correctement et certifié pour voler dans des conditions glaciales. Les premiers modèles de la Bonanza, tel que construit par le fabricant, étaient vulnérables aux givrage du carburateur, qui est connu pour causer une panne de moteur.

Types de givrage

Selon AOPA, il ya deux types de problèmes de givrage qui affectent Bonanzas: glace sur la structure, dans laquelle la glace se forme plus de l'aile, la queue et l'hélice provoquant le plan de décrochage et réduit la portance, et la glace de l'induction, dans lequel les blocs de glace de la prise d'air et peut causer une panne de moteur.

Accidents

Une étude AOPA constaté que, entre 1983 et 1999, il ya eu 50 accidents impliquant Bonanzas dues à des conditions de givrage. En Février 1959, un Beechcraft Bonanza transportant trois musiciens célèbres, Charles Hardin "Buddy" Holly, Ritchie Valens et JP "The Big Bopper» Richardson, se sont écrasés dans l'Iowa rural en routes enneigées ou glacées, tuant tous à bord. Toutefois, une enquête a blâmé l'accident sur un mauvais jugement de pilote. En Janvier 1997, deux personnes ont été tuées lorsque leur Bonanza écrasé dans les montagnes de San Jacinto. Le pilote avait signalé givrage sur les ailes.


Articles Liés