Accords de sportivité dans le football

September 17


Sportif joue un rôle important dans les sports qui impliquent un contact sur chaque jeu, comme le football. En raison de son importance pour le jeu et le bien-être des joueurs de nombreuses écoles, associations et ligues ont rédigé des contrats de sportivité. Chaque joueur doit signer ces accords attestant qu'ils ont été instruits des règles et les orientations des politiques de sportivité et de les respecter.

Respectez vos adversaires

Respecter ses adversaires est un aspect essentiel de l'esprit sportif. Quand les joueurs alignés face de l'autre, ils veulent jouer au sommet de leurs jeux et de frapper les autres équipes dur; dès que la pièce est terminée, cependant, les joueurs doivent respecter l'autre équipe ainsi que leurs entraîneurs et partisans. Jouer dur est le bienvenu, mais jouer sale et frapper après sifflets est pas. Coups bas sont un exemple de non-respect de l'autre équipe et de devenir trop pris dans la violence du jeu. Façons de montrer le respect comprennent genoux quand un adversaire est blessé et l'applaudissant après qu'il se lève.

Ne pas être un perdant Sore

Le respect de l'autre équipe comprend également perdre avec dignité. Les joueurs doivent toujours féliciter une équipe après une victoire et leur serrer la main. Ce geste peut sembler difficile pour certains joueurs qui mettent leur tout dans un jeu et sortir sur le côté des perdants, mais en secouant les mains de l'autre équipe en une reconnaissance du travail acharné et le respect est une partie importante du jeu.

Être un gagnant modeste

Une autre façon de montrer l'esprit sportif est de gagner avec dignité. Ne pas frotter le visage de l'autre équipe dans une défaite difficile. La poignée de main après le match permet aux joueurs de féliciter l'autre équipe sur un jeu bien joué plutôt que de se réjouissaient de gagner ou être une meilleure équipe.

Pas de blasphème

Utiliser le blasphème est également inacceptable. Le jeu de football appelle à frapper dur, mais appelant les autres noms d'équipe ou en utilisant des insultes raciales va à l'encontre des règles de l'esprit sportif. Pose d'un joueur avec un bon coup est acceptable; appeler un joueur un nom à cause de la couleur de sa peau ou en utilisant le blasphème en raison d'un appel déloyale est pas.


Articles Liés