Beaux monuments de l'Inde

August 16

Beaux monuments de l'Inde

Inde, abrite de nombreux beaux monuments, jouit d'un style et l'architecture facilement reconnaissable dans le monde entier. Reliques précieux d'une époque révolue stand dans le pays que des souvenirs à l'amour, de batailles, la religion et le gouvernement. Ornementation, motifs répétitifs et dômes sont des caractéristiques communes dans la conception indienne, un mélange de tradition et de la religion, notamment l'hindouisme et l'islam.

Taj Mahal



Le Taj Mahal est un portail vers le passé de l'Inde.

Situé à Agra, dans l'état septentrional de l'Uttar Pradesh, le Taj Mahal est peut-être le plus célèbre des beaux monuments de l'Inde. Souvent appelé la septième merveille du monde, le Taj Mahal a été construit comme un mémorial à un amour perdu. En 1629, l'empereur moghol Shah Jahan a perdu sa femme, qui est décédé à l'âge de 39 ans, tout en offrant leur 14e enfant. Vingt mille ouvriers travaillaient plus de 22 ans pour construire le Taj Mahal, et le couple pondent maintenant au repos sous le bâtiment principal.

Le Taj Mahal complexe comprend un mausolée, un jardin de 42 hectares et d'un aqueduc. Fait de marbre, le bâtiment emblématique de deux étages a un dôme d'oignon sur le dessus, une grande rotonde et semble changer de couleur comme le soleil se lève et se couche. Il dispose calligraphie islamique et arabesques florales qui ont des pierres précieuses et semi-précieuses.

Pavaya temples de pierre

Dans Pavaya, environ quatre heures au sud d'Agra et le Taj Mahal, et une heure et demie de Gwalior, deux temples de pierre attendent ceux qui bravent les routes cahoteuses et le manque de commodités pour faire le voyage. Le premier des deux complexes, Pavaya était autrefois la capitale des rois Naga. Bien qu'il semble que certains le passé est encore caché dans la terre d'attente pour son excavation, quatre structures principales sont disponibles pour l'exploration. Ces bâtiments donnent un aperçu de la beauté de l'architecture de l'Inde avec des toits en forme de dôme, fenêtres décoratives et des portes voûtées.

Trois kilomètres de Pavaya est le Temple Dhoomeshwar Mahadeo. Il a les caractéristiques classiques de nos temples hindous d'une chambre intérieure, salle du milieu, petite salle et sancum sanctorum. Tous sont finis en plâtre blanc, et de marbre recouvre le sol. Dhommeshwar Mahadeo surplombe la rivière Sidhg du haut des banques. Le temple est un exemple d'architecture Bundela, un style avec des influences indiennes et persanes.

Hawa Mahal



Hawa Mahal se trouve à Jaipur.

Situé à Jaipur, l'architecture complexe de Hawa Mahal est très différent des autres monuments en Inde. Aussi connu comme le Palais des Vents, Hawa Mahal a un aspect délicat. Façade massive du monument donne l'impression d'un bâtiment beaucoup plus grand qu'il ne l'est vraiment. L'architecture de Hawa Mahal comprend flèches, des arcs, 953 vantaux grillagées, des balcons d'écran sculptés et de nombreuses fenêtres.

Fort Rouge d'Agra

Situé à Agra près du Taj Mahal, le Fort Rouge d'Agra a résisté en Inde depuis les années 1500. Construit en grès rouge, la structure d'origine a été construit sous le règne de l'empereur Akbar. Pendant son règne, il a servi comme un établissement militaire, mais quand Shah Jahan est devenu empereur, il est devenu un palais.

Au fil du temps ajouts ont été faits au fort originale, et le complexe abrite aujourd'hui une mosquée en marbre de perles, le palais Jehangir, qui était la maison du fils Jehnagir d'Akbar et le Sheesh Mahal, qui était un palais avec des mosaïques de verre répandu pour avoir été un dressing de harem.

Victoria Memorial

Situé à Kolkata, le Victoria Memorial a été inauguré en 1921 par l'Empire britannique pour commémorer son temps en Inde. Debout une hauteur de 184 pieds du monument est fait de marbre blanc et en tire deux styles européens et Mughal.

Pendant cette période Calcutta (comme on l'appelait alors) était la capitale de l'Inde britannique et les historiens ont dit que peut-être les Britanniques ont essayé de créer leur propre version du Taj Mahal avec le Victoria Memorial. Maintenant, abritant un musée, les visiteurs peuvent voir les portraits de ceux qui sont importants dans l'histoire britannique, cartes, pièces de monnaie, des timbres et des artefacts. Le Mémorial propose également un jardin de 64 hectares avec des sentiers, des statues et l'aménagement paysager.


Articles Liés