Baisse du tourisme à Dubaï

February 19

Baisse du tourisme à Dubaï

Le tourisme est un facteur clé de l'économie de Dubaï. Cependant, au cours de 2009, divers facteurs combinés pour provoquer une baisse des arrivées de touristes internationaux. Néanmoins, à partir de 2010, les experts prédisent que l'industrie du tourisme de Dubaï va récupérer et atteindre les objectifs à long terme au cours de la prochaine décennie.

Tourisme à Dubaï

Dubaï est une ville libérale dans la région très conservatrice Moyen-Orient. Qu'est-ce que Dubaï manque en réserves de pétrole ou de gaz naturel, il se rattrape comme la capitale touristique de la région avec brillants centres commerciaux de luxe, les meilleurs hôtels du monde, y compris le premier Hôtel Armani qui a ouvert en 2010, une station de ski couverte, plages propres, safaris dans le désert, les sports et autres attractions. Dubaï investit également dans les hôpitaux et les soins de santé pour promouvoir le tourisme médical.

En 2007, Dubaï était le 8ème ville la plus visitée au monde. En 2008, l'émirat a attiré 7,5 millions de clients de l'hôtel et le tourisme a contribué 19 pour cent à son PIB. Dubaï vise à atteindre un total de 15 millions de clients de l'hôtel en 2015.

Baisse en 2009

Les chiffres pour 2009 ont montré une baisse de 1,3 pour cent dans l'hôtel des invités internationaux à Dubaï par rapport à la même période en 2008. Cette baisse a été attribuée à la récession économique mondiale, une épidémie de grippe porcine et de la faiblesse de l'euro et de la livre sterling contre- la monnaie de Dubaï, le dirham, qui est arrimé au dollar américain. Les autres facteurs qui ont contribué à la baisse du tourisme étaient le coût élevé des hôtels de Dubaï et son coût de la vie.

Signes d'espoir

Les experts disent que la baisse de l'industrie touristique de Dubaï est seulement temporaire. Claude Attala, directeur Moyen-Orient pour la société immobilière NorthCourse, estime qu'il est réaliste pour Dubaï a atteint son objectif de 15 millions de touristes par an d'ici à 2015. Malgré le ralentissement, Dubaï continue d'investir dans de nouveaux développements tels que "Dubailand," qui est prévue pour être la plus grande collection de parcs à thème dans le monde.

Chambres d'hôtel

Environ 20 000 nouvelles chambres d'hôtel devraient être disponibles en 2010. De nouveaux hôtels devraient accroître l'offre et se traduire par une baisse des prix, faisant de Dubaï une destination régionale attractive pour les voyageurs de budget ainsi, selon Khalid bin Sulayem, directeur général de Dubaï Tourisme et du Commerce Marketing (DTCM).

New Cruise Terminal

Dubaï prévoit de tirer parti de son emplacement d'eau avant d'augmenter les recettes de croisières. La ville a inauguré son nouveau terminal de croisière en Février 2010. Les responsables du tourisme disent que ce nouveau terminal devrait aider Dubaï doubler le nombre de visite des bateaux de croisière en 2013. En 2009, l'émirat a accueilli 87 navires de croisière apportant 261.000 touristes de croisière tandis qu'en 2010 Dubaï attend à recevoir 120 navires de plus de 325 000 passagers.

Résumé

Alors que le tourisme de Dubaï a été touchée par des événements à travers le monde, une excellente infrastructure de Dubaï, les valeurs libérales et a continué l'accent sur les nouveaux développements attrayants devrait aider Dubaï à atteindre ses objectifs de tourisme au cours de la prochaine décennie, à partir de 2010.


Articles Liés