Bad effets de mode dans les années 1900

July 3

Bad effets de mode dans les années 1900

Fashions des années 1900 a comblé l'écart entre restrictives styles de l'époque victorienne et les silhouettes néo-classique drapés de l'ère pré-clapet. Pendant les premières années de la décennie, les femmes portaient des corsets S-bend raidies avec fanons de baleine sous leurs robes élaborées. Les femmes bien habillées portaient des chapeaux ornés de plumes volumineux ou même toute peluche, oiseaux empaillés. Fashions allaient changer de façon spectaculaire dans une affaire de quelques décennies, mais le regard des années 1900 a pris un péage sur la faune et sur les gens.

Oiseau Endangerment

Plumes simples ornés de chapeaux pour les hommes et les femmes depuis des décennies, mais entre la fin des années 1880 et les années de l'adolescence du 20e siècle, chapeaux germées une profusion de plumes. Lorsque plumes seuls ont augmenté banal, modistes ont commencé à orner les chapeaux avec des oiseaux entiers. Bluebirds, les colibris, les geais et les cardinaux sont devenus des objectifs communs pour la chasse que leur coloration naturelle rend particulièrement ornementale. L'engouement pour les chapeaux à plumes et d'oiseaux chargé donc en danger certaines espèces qui, en 1900, la loi Lacey interdit le commerce interétatique des animaux capturés, limitant le commerce de plumes. En 1913, les Semaines-McLean loi interdit les importations de plumes et de la commercialisation de certaines espèces d'oiseaux.

Endangerment Whale

Alors que le kérosène, l'éclairage au gaz et l'éclairage incandescent tôt réduit la dépendance sur l'huile de baleine comme une source d'éclairage, baleine est restée très en demande tout au long de la première décennie du 20e siècle. Flexible et rigide, baleine est pas l'os; il est fanons à base de kératine que certaines espèces de baleines utilisent pour se nourrir. Jusqu'à l'avènement de matériaux synthétiques qui ont des caractéristiques similaires, baleine était un constituant dans les côtes de parasol et reste dans les corsets qui sont restées populaires tout au long de la première décennie du 20e siècle.

Déformation corporelle

Femmes à la mode des corsets avaient porté depuis des siècles, mais le nouveau corset en forme de S popularisé à la fin des années 1890 et au début des années 1900 couvert plus du corps que des formes plus âgés. Ces corsets étendues dessous de la taille et encerclées la partie supérieure de la ceinture pelvienne ainsi, forçant l'utilisateur dans une position non naturelle avec sa poitrine poussé vers l'avant et ses hanches poussée vers l'arrière. Corseterie Tight comprime les côtes et les déforme au fil du temps, mais les corsets de S-bend des années 1900 a également appliqué une pression sur la ceinture de l'abdomen et du bassin inférieur, augmentation de l'incidence de la compression d'organes et prolapsus utérin.

Les ateliers de misère

De plus en plus les communautés américaines et européennes urbaines avaient plus de revenu disponible et un plus grand appétit pour les nouveaux atours. Homespun avait depuis longtemps cédé la place à stocker-acheté des tissus, mais drapiers au tournant du 20e siècle avait commencé à vendre de plus en plus prêts à l'emploi de vêtements. sweatshops Tenement évolué pour répondre à cette demande croissante pour les vêtements pré-cousu. Les conditions dans ces usines étaient tellement dangereux et désagréable qui en 1909, 20 000 travailleurs du vêtement ont fait la grève.


Articles Liés