Attractions touristiques au Mali, Afrique

November 16

Attractions touristiques au Mali, Afrique

Littoral Mali est actuellement l'un des pays les plus pauvres dans le monde, mais abritait autrefois les puissants empires qui contrôlaient les or, de l'ivoire et de sel métiers à travers le Sahara. Mali a obtenu son indépendance en 1960 et a été une démocratie multipartite depuis 1992. Le Département d'Etat américain met en garde sur son site que tout crime violent au Mali est rare, il existe un risque significatif de l'activité terroriste dans les trois provinces du nord de Tombouctou, Gao et Kidal. Le Mali a beaucoup à offrir, mais comme une destination, il est peut-être le mieux adapté pour le voyageur aventureux.

Tombouctou

Alors que Tombouctou est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, les visiteurs sont attirés par la réputation de la ville pour le mystère et l'éloignement, plutôt que ses attractions modernes. Il est, cependant, la maison à trois impressionnante restauré mosquées adobe ainsi que des camps touaregs mais toute la ville est menacée par la désertification. Tombouctou est de 20 heures de bus de la capitale du Mali Bamoko et possède également un aéroport international.

Mosquée de Djenné

Djenné fois rivalisé Tombouctou comme un centre commercial, mais est maintenant une petite ville des bâtiments de boue à plusieurs étages sur une île dans le fleuve Bani. Sa Grande Mosquée est la plus grande structure construite de boue dans le monde et la ville est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Djenné peut être atteint de Bamoko ou Mopti par bus ou taxi. (Le lundi est jour de marché et le meilleur jour pour organiser le transport.)

Mopti

Mopti est une base idéale pour des excursions fluviales à Tombouctou et Djenné et visites aux Pays Dogon ainsi que d'un port fluvial fascinant dans son propre droit. Tout près se trouve Hombori, avec ses maisons taillées dans la roche, et les Aiguilles de Gami formations rocheuses, ainsi que la plus haute montagne du Mali, Mont Hombori (3782 pieds). Mopti possède un aéroport international ainsi que des liens locaux de bus à d'autres villes importantes du pays.

Pays Dogon

Pays Dogon, dans le sud du Mali central est la maison du peuple Dogon qui ont vécu dans la région depuis 1000 ans. Les Dogons sont animistes et de produire belles sculptures et de masques. Ils vivent dans des villages isolés le long de la falaise de Bandiagara et les plaines environnantes. L'escarpement a été un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1989 et le site Lonely Planet décrit Pays Dogon comme tout à fait inoubliable. La plupart des visiteurs choisissent d'embaucher un guide local et trek entre les villages.

Bamoko est la capitale du Mali et l'une des villes les plus dynamiques dans le monde. Il est un point de départ populaire pour les visiteurs dans le pays en raison de ses bus et aériennes des liens internationaux. Bamoko est aussi le centre de la scène musicale diversifiée du Mali rendu célèbre par des musiciens tels que Salif Keita.


Articles Liés