Attractions touristiques à Quiche, Guatemala

March 17

Attractions touristiques à Quiche, Guatemala

On est loin de les villes européennes de plus l'est du Guatemala, le département de Quiché dans les hauts plateaux du Nord offre aux visiteurs un aperçu de profondes racines mayas du pays. Des ruines licenciés par les Espagnols, l'animation des villes de marché qui préservent langues et les coutumes mayas, l'histoire et le présent du peuple Maya sont en plein écran ici.

Chichicastenango

La ville de Chichicastenango, à environ 12 miles de la capitale du département - Santa Cruz del Quiche - est peut-être l'attraction touristique la plus connue de Quiche. Alors que la ville de Highland endormi sur la plupart des jours, les jeudis et dimanches agriculteurs et artisans de toute la région descendent sur la ville pour participer à un énorme marché en plein air. Les rues animées de Chichicastenango les jours de marché sont parfaits pour apprécier la variété d'épices et cultures qui composent le régime alimentaire des hauts plateaux et de conclure que souvenir inhabituelle parmi une grande variété de textiles et de l'artisanat. Le transport est disponible à partir d'Antigua et Guatemala les jours de marché.

K'umarcaaj

La ville colline forteresse de K'umarcaaj fut la dernière capitale des Mayas Quiche l'arrivée des Espagnols au 16ème siècle. La ville n'a pas visité par de nombreux touristes comme celle des Mayas tentaculaire ruine au nord du Guatemala. Il offre un aperçu fascinant de la résistance farouche des peuples autochtones de la conquête espagnole. Les conquistadors rasé une bonne partie de la ville, et quelques bâtiments ont été entièrement fouillé ou restaurée, mais les fondations de quelques temples antiques, des courts de billes et des places sont encore visibles. Les ruines sont à seulement 3 miles de Santa Cruz del Quiche. Les visiteurs paient un petit droit d'entrée pour entrer dans le parc. Soyez respectueux des ruines et les rituels mayas fréquents qui ont lieu dans la région, que beaucoup considèrent comme le site pour être sacré.

Santa Cruz del Quiche

Santa Cruz, la capitale du département du Quiche, a quelques beaux bâtiments coloniaux autour d'une place centrale et peut être très animée les jours de marché dimanche. La plupart des touristes ne voient que la ville, en route vers d'autres attractions Quiche, mais à la différence des destinations touristiques les plus connus comme Chichicastenango, Santa Cruz permet aux visiteurs de vraiment apprécier ce que la vie quotidienne est comme pour la highland Maya du Guatemala. Les bus de la ville de Guatemala et Xela atteindre le terminal à Santa Cruz.

Le Triangle Ixil

Les villages sur Nebaj, Chajul et Cotzal forment le triangle Ixil, le cœur du peuple Maya Ixil. En partie en raison de l'isolement géographique de ce coin reculé du nord de Quiche - mais aussi en raison de la répression brutale dans la région pendant la guerre civile du pays - l'Ixil restent particulièrement proche de leur patrimoine Maya. Vous entendrez Ixil plus natif parlé ici que l'espagnol, et la plupart des gens portent encore les textiles joliment colorées de leur costume traditionnel. La plus grande ville, Nebaj, est accessible par bus de Santa Cruz et de camionnettes vous amène à deux autres villages de Nebaj. Soyez conscient que peu de touristes se rendent dans cette région, et les restaurants et les hôtels sont rares en dehors de Nebaj.


Articles Liés