Ammoniac Bore nettoyage

February 20

Nettoyants à base d'ammoniaque ont été utilisés pendant des années dans différentes concentrations pour nettoyer les canons de fusil. Naturellement corrosif, l'ammoniac est efficace pour éliminer à la fois le résidu métallique à gauche par des revêtements de balles et le calcinée, l'accumulation de poudre qui résulte de l'utilisation au cours du temps. L'ammoniac est pas toujours la meilleure façon de nettoyer votre pistolet, cependant. Savoir comment et quand l'utiliser peut faire une différence dans la durée de votre arme à feu dure.

L'importance du nettoyage

Nettoyage d'un canon de fusil a régulièrement un effet positif sur la précision des armes à feu, en particulier sur de longues périodes de temps. Il existe plusieurs types différents de l'accumulation qui se produisent dans le canon du fusil, mais les principales causes d'imprécision sont des traces de métal à partir de la poudre et des balles qui fournit la propulsion. Rifflar.com, une ressource pour obtenir des conseils de nettoyage de canon, souligne que les produits chimiques à base d'ammoniac sont mieux utilisées dans les cas d'extrême accumulation. Un fusil qui a été négligé pendant de nombreuses années peut exiger les capacités corrosifs intenses de l'ammoniac à rétablir l'intégrité.

Nettoyeurs utilisation ammoniac-libres pour des soins de routine

Botach Tactical, un détaillant en ligne de divers produits d'entretien d'armes à feu, fait remarquer que l'entretien de routine doit être effectué avec des substances sans ammoniaque. Il poursuit en affirmant que «les plus sévères alésage nettoyants à base d'ammoniac qui se dissolvent-métal ne peuvent pas distinguer entre le bien acier et le cuivre non désirées et / ou de plomb." En d'autres termes, en utilisant un nettoyant à base d'ammoniaque sur une base régulière aura un effet négatif sur l'acier de votre pistolet en plus de l'accumulation à l'intérieur.

Comment nettoyer avec de l'ammoniac Solvants

Typiquement, le résultat de l'utilisation excessive de l'ammoniac sur un canon de fusil est celui de "craquelures", selon Arms Empire. Craquelures est un terme qui se réfère à des piqûres microscopiques dans l'acier, et ce, à son tour a un effet négatif sur la vie et la précision des armes à feu. La meilleure pratique lors de l'utilisation de l'ammoniac, alors, est d'utiliser seulement quand l'accumulation sévère est à portée de main. Rifflar.com recommande revêtement soigneusement ces barils et leur permettant de tremper pendant environ 20 minutes. Puis, suivi avec un nettoyant doux qui peut enlever les traces d'ammoniac gauche. Cela permettra de réduire la probabilité de dommages permanents au canon de fusil à la suite d'une surexposition au nettoyeur de l'ammoniac corrosif. Laisser le canon de l'arme à sécher pendant la nuit et d'inspecter le lendemain matin. Une fois que vous avez restauré le pistolet négligé, commence nettoyages réguliers après chaque utilisation afin d'assurer que l'ammoniac ne sera pas nécessaire à chaque fois que le pistolet est nettoyé. L'ammoniac peut être très efficace pour le nettoyage de votre arme à feu, mais il est largement considéré comme un dernier recours et doit être utilisé avec parcimonie.


Articles Liés