Alimentaire singapourien traditionnelle

August 7

Alimentaire singapourien traditionnelle

Singapour a une cuisine riche, influencé en grande partie par ses voisins la Chine et la Malaisie. Il met un grand accent sur des plats de fruits de mer, en particulier conservés et pièces hors coupe de poissons, ainsi que du riz et des plats à base de nouilles. Nourriture singapourienne traditionnelle est souvent vendu par les chefs de la rue ou des colporteurs.

Mee Pok

Mee Pok sont les nouilles d'origine chinoise qui sont longues, plates et jaune. Ils sont servis avec de la sauce, plutôt que d'être dans un bouillon, et sont un aliment de rue commun à Singapour. Il existe deux principaux types de mee pok: balle de poissons et de viande hachée aux champignons. Les nouilles sont cuites pour qu'elles soient encore un peu fermes, et servi avec une sauce qui rappelle de pâtes arrosée de sauce tomate.

Crevettes ivres

Traditionnellement, les crevettes ivres se font en ajoutant des crevettes vivantes dans un plat de vin de riz et d'attendre qu'ils viennent à échéance dans la casserole, après avoir absorbé un peu de vin dans le processus. Aujourd'hui, cependant, la plupart des cuisiniers utilisent crevettes mortes, et il suffit de les faire mariner dans un mélange de vin avant la cuisson. Le plat est très simple, et se compose d'un peu plus de crevettes, vin, oignons, gingembre et coriandre.

Fish Head Mee Hoon

Tête de poisson mee hoon est un bouillon de fruits de mer claire servi avec vermicelles et faite en utilisant des têtes de restes de poisson. Pendant le processus de cuisson, les têtes de poisson se décomposent et donnent une saveur au bouillon. Le plat est habituellement faite avec marinés, légumes salés, le gingembre et la tomate. Parce que les têtes de poisson sont tellement pas cher, le plat est traditionnellement vendu par un colporteurs ou vendeurs de rue, à Singapour.

Clay Pot Riz au poulet

riz au poulet de Clay est un plat fait à l'aide saucisses chinoises - soit de la viande de porc ou de foie, poulet, poisson salé et le riz. La sauce de soja est parfois ajouté aussi. Il est traditionnellement cuit sur une flamme de charbon de bois dans un pot d'argile, qui est non émaillés et trempé dans de l'eau avant la cuisson pour aider les aliments à la vapeur. Parce que le pot est trempé première, les ingrédients à l'intérieur restent humides. Versions contemporaines du plat utilisent parfois des cuiseurs de riz modernes.


Articles Liés