Comment faire cuire douce Zarda

May 29

Comment faire cuire douce Zarda

Zarda, ou riz sucré, est un dessert traditionnel du Moyen-Orient. Il est le plus souvent servi au Pakistan et en Inde, et est considéré comme un aliment de base de la cuisine pakistanaise. Zarda est un plat relativement simple à préparer, avec des ingrédients frais et sains. Cette recette donnera environ 10 à 16 portions.

Instructions

•  Faire tremper le riz pendant environ 30 minutes dans l'eau froide et les égoutter. Porter une grande casserole d'eau 8 tasses à ébullition et ajouter le riz, deux gousses de cardamome et le safran.

•  Faire bouillir le riz jusqu'à ce qu'il soit bien cuit, environ 5 à 10 minutes. Réduire le feu et couvrir.

•  Chaleur soit de l'huile végétale ou de ghee, beurre clarifié qui est brassé à partir de caillé indien, dans une grande poêle à frire. Faire revenir les gousses de cardamome restants pendant environ 2 minutes.

•  Égoutter le riz et ajouter à la poêle avec les cardamomes. Incorporer le sucre et cuire à feu très doux pendant 5 à 10 minutes. Ajouter la crème et continuer à remuer pendant une minute supplémentaire.

•  Retirer la casserole du feu et incorporer les raisins secs, les noix et le zeste d'orange. Servir chaud.

Conseils et avertissements

  • Orange ou jaune colorant alimentaire est traditionnellement ajoutés tandis que le riz est en ébullition. Cette option est facultative et modifie simplement l'aspect du dessert. Il ne modifie pas la saveur.
  • Pour le riz doux légèrement plus sain et moins, utiliser environ la moitié de la quantité de sucre dans la recette, et ajouter les raisins secs supplémentaires ou d'autres fruits, comme les canneberges ou raisins secs secs, qui sont fabriqués à partir de raisins gros raisins blancs.

Articles Liés