Activités État de New York géologiques

June 2

Activités État de New York géologiques

État de New York est une des merveilles géologiques diverses, de l'eau de tonnerre des chutes du Niagara à la Palisades, les falaises qui surplombent sections de la rivière Hudson. Dix régions géologiques distinctes se trouvent dans l'état: la plaine côtière de l'Atlantique, le Manhattan Prong, Hudson Highlands, l'Hudson-Mohawk Lowlands, le Newark Lowlands, la région des Adirondacks, le Plateau Tugg Hill, les basses terres du Saint-Laurent, l'Erie -Ontario Lowlands et le Plateau Allegheny. Quel que soit votre emplacement dans l'état, vous ne serez pas loin de l'une de ses merveilles géologiques.

Bouton Parc historique de Stark

Bouton Parc historique de Stark à Saratoga Springs a été formé il ya entre 440 millions et 460 millions d'années, l'âge Ordovicien. Pendant ce temps, la lave basaltique coulait de fissures dans la croûte de la terre et dans la mer peu profonde. Les visiteurs du parc peuvent voir les oreillers de basalte, qui sont des formations de lave solidifiées une taille allant de 10 centimètres à plusieurs mètres.

Trenton Falls, sentiers panoramiques

La ville de Trenton est le foyer de sentiers panoramiques Trenton Falls. Les sentiers mènent à des formations géologiques comme un grand défilé et d'une cascade. Roches de la région sont estimées à bâtisse vieille de 450 millions d'années. Les gisements de calcaire dans la région contiennent souvent des fossiles; escargots fossilisés, les mollusques à coquille, étoiles de mer et les méduses ont tous été trouvés dans la région.

Lester Parc

Lester Park, près de Saratoga Springs, comporte les caractéristiques géologiques appelées stromatolites, qui signifie «roches stratifiées." Les visiteurs du parc peuvent marcher à travers un 490-millions-ans-de-chaussée de la mer qui contient des fossiles d'algues bleu-vert. Lorsque cette zone était une mer, la terre qui est aujourd'hui de New York se trouve au sud de l'équateur.

Central Park

Central Park, dans le milieu de New York, propose plusieurs attractions géologiques. Affleurements rocheux glaciaire-érodées de schiste et de gneiss se trouvent sur le côté ouest du parc. En vous promenant dans le parc, regarder pour les grandes zones de roche lisse, qui ont été poli par les glaciers qui passaient sur la zone. Arbitre Rock, dans la partie sud du parc, est un affleurement constitué de creux et cannelures glaciaires.

Lake Erie Cliffs

Les Erie Cliffs Lac étirer le long du lac Érié le littoral de New York, de la bouche du 18-Mile Creek à la ville de Evans. Composé de schiste exposée Wanakah ainsi que le calcaire, les roches originaires du Givétien et Dévonien. Fossiles de trilobites sont généralement trouvés, et la collecte par les visiteurs est permis.


Articles Liés