À propos Sarongs malais

December 4

À propos Sarongs malais

Bien qu'il prend de nombreuses formes, le sarong est un vêtement commun à travers l'Asie et le Pacifique, et se trouve même aussi loin que l'Afrique de l'Est. Malgré les nombreux noms et la nature omniprésente, il est sarong de la Malaisie qui est habituellement imaginé, parfois plus que les sarongs pratiquement identiques des îles indonésiennes de Bali ou Java. Un vêtement traditionnel qui est maintenant généralement enregistré pour les occasions formelles en Malaisie moderne, le sarong reste un article emblématique de vêtements dans la culture malaise.

Identification

Le paréo est l'article inférieure de vêtements généralement portés par les hommes et les femmes en Malaisie. Là, il est souvent appelé le "kain sarung" ou "kain pelikat." Un paréo typique est une cour de large et 2 1/2 yards de long, et porté comme une jupe.

Géographie

La Malaisie est un grand pays d'Asie du Sud qui se compose de deux grands domaines: la partie continentale de la Malaisie péninsulaire et Bornéo, en Malaisie (les Etats de Sabah et Sarawak). La plupart des gens pensaient que des Malais vivent sur le continent, alors que les peuples indigènes de Bornéo, en Malaisie sont pour la plupart non-malais et composée de différentes tribus. Malgré cette diversité, le sarong est un vêtement commun dans tout le pays, en raison de la culture partagée et les vertus du vêtement d'être légers et amples dans un, humide, climat tropical chaud.

Délai

Il est commun pour les sarongs des femmes en Malaisie pour être un exemple de batik. Ceci est une méthode de mourir qui utilise des couches de dessins de cire placés sur le dessus de la toile pour bloquer les zones que l'artiste batik ne veut pas teints. Ces modèles de cire sont ensuite ajoutés et / ou retirés de chaque plongeur dans un colorant particulier, jusqu'à ce que la conception prévue est produit.

Fonction

La manière traditionnelle de nouer un paréo est: 1) tenir la longueur des voies et entrer dans le sarong, puis l'enrouler autour de la taille, avec le fond sur les chevilles et le sommet légèrement au-dessus du nombril; 2) tenir à l'angle supérieur de départ tout en faisant cela; 3) enrouler autour de votre taille jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté, puis faites un noeud dessus de la hanche avec les coins supérieurs.

Malaisiens portent des sarongs, soit environ la maison ou à l'extérieur à la mosquée pour la prière du vendredi. Il est rare de voir un homme vêtu d'un sarong malais en public et pour une utilisation quotidienne.

Considérations

Vêtements de type Sarong sont fréquents en Asie et en Polynésie, avec de nombreuses variantes régionales qui les distinguent de la sorte trouvé en Malaisie. De bons exemples sont les sampot Khmer ou dhoti indien. Cependant, sarongs malais et indonésiens sont à toutes fins pratiques identiques, en raison de traits culturels communs. Considérons, par exemple, que les deux pays partagent artisanat batik sur une vaste zone. La langue nationale de l'Indonésie est Bahsa indonésienne, qui est un dérivé de Malay. Et, ils partagent même propriété de l'île de Bornéo (avec Brunei).


Articles Liés