À propos de Visa lettres d'invitation

March 24

À propos de Visa lettres d'invitation

Une lettre d'invitation de visa est un document qui est souvent utilisé pour aider un citoyen étranger acquérir un visa de touriste pour entrer dans un autre pays. La lettre est une invitation à la visite d'un ami ou un parent qui est citoyen ou résident permanent du pays. La personne qui délivre l'invitation est souvent prend la responsabilité, y compris financière, pour l'étranger pour la durée de sa visite.

Identification

Une lettre d'invitation de visa est un document officiel, souvent signée par l'émetteur en présence d'un notaire public, qui invite le récepteur - un citoyen étranger - pour lui rendre visite. Dans la lettre, l'émetteur déclare sa relation personnelle avec le demandeur de visa ainsi que le but de la visite. Il contient également souvent une garantie que l'émetteur sera un hôte pour le visiteur et être responsable de ses frais de logement et de voyage tandis que dans le pays.

La personne qui délivre la lettre doit également indiquer sa résidence, ainsi que la vérification de son statut juridique dans le pays.

Importance

Bien que pas toujours nécessaire dans le cadre d'une demande de visa, une lettre d'invitation de visa peut souvent être un facteur déterminant dans la décision d'un gouvernement de délivrer ou de ne pas délivrer un visa. La lettre d'invitation est la preuve d'un demandeur de visa a un intérêt légitime visite dans le pays et donne les assurances du gouvernement que l'un de ses citoyens prend la responsabilité pour le visiteur étranger. Certains pays - par exemple, la Libye et le Turkménistan - exiger des demandeurs de visa d'avoir une personne (un hôte) délivrer une lettre d'invitation avant de délivrer un visa de touriste. En outre, les États-Unis exigeront des lettres d'invitation pour les demandeurs de visa de comtés avec lesquels ils ne tiennent pas de relations diplomatiques.

Délai

Le citoyen étranger qui souhaitent visiter un pays doit communiquer avec son parent dans ce pays, lui demandant si elle va écrire une lettre de visa d'invitation. Cette lettre, après avoir été signée et notariée par le promoteur, devrait être envoyé au demandeur de visa, qui soumettra ensuite la lettre à sa demande. La longueur de temps entre la présentation de la demande et l'octroi d'un visa dépendra du pays, mais au minimum la lettre de visa du processus d'écriture d'invitation doit commencer six mois avant la visite.

Avantages

En plus de l'avantage principal d'accroître la probabilité d'une demande de visa sera approuvé, une lettre d'invitation de visa peut aider un demandeur à des parties de rencontrer des conditions d'entrée. Par exemple, certains pays exigent que les participants disposent d'un billet retour en avion ou d'un certain montant d'argent pour entrer dans le pays. Si un demandeur de visa ne peut pas répondre à ces exigences, la garantie d'un sponsor d'argent ou de l'aide peut généralement aider à satisfaire les exigences.

Ceci est particulièrement le cas lorsque les parents voyagent à l'étranger pour visiter les enfants qui ont immigré dans un pays. Si les enfants paient pour le voyage, ce qui peut être indiqué dans la lettre d'invitation de visa.

Avertissement

Lorsque soumis avec une demande de visa, de nombreux pays considèrent comme une lettre d'invitation à être un document officiel. Si une personne fausse ou déforme une personne ou de leur relation dans le but d'aider un citoyen étranger d'obtenir un visa d'entrée, elle a enfreint la loi. des lettres d'invitation de visa ne doit être écrite lorsque l'émetteur a une véritable relation avec la personne en lui demandant.


Articles Liés