À propos de Visas de travail chinois

April 16

Si vous souhaitez travailler en Chine, mais vous n'êtes pas un citoyen chinois, vous aurez besoin d'obtenir un visa de travail chinois pour entrer, sortir et de travailler dans le pays. Il ya beaucoup d'endroits différents, vous pouvez obtenir un visa. Vous devez savoir quel type vous avez besoin, quand appliquer, ce que la documentation sera demandé de vous, combien de temps le visa va durer et combien de temps vous serez autorisé à rester en Chine.

Définition

Un visa de travail chinois est la documentation que les autorités chinoises exigent des non-citoyens qui veulent travailler en Chine. Un visa vous permettra de saisir, le travail, déplacez et quitter la Chine. Américains et les citoyens de la plupart des autres pays sont tenus d'obtenir un visa avant d'entrer dans le pays. Selon Chinatour.com, un visa de travail chinois est appelé un visa de type Z, et est délivré à ceux qui sont embauchés par des entreprises chinoises à travailler ou enseigner en Chine et les membres de la famille qui l'accompagnent.

Un visa d'entrée unique signifie que vous pouvez entrer en Chine une fois, deux fois et moyen doubles d'un visa à entrées multiples vous permet d'entrer et quitter la Chine autant de fois que vous choisissez dans une période de temps.

Validité

Le Centre de service Visa Chine dit une seule entrée visa chinois est valable pour trois mois à compter de la date d'émission. Un visa double entrée est valable pour six mois. Et un visa à entrées multiples pour un an. Vous devez entrer dans le pays avant la date d'expiration du visa. Le visa est valide à partir de la date d'émission, pas la date que vous entrez dans le pays.

Durée

La durée de votre séjour est imprimée sur le visa. Pour rester plus longtemps, vous devez avoir le visa prolongé. Chinatour.com dit que vous êtes généralement autorisé à rester en Chine 30 jours après la date que vous entrez. Vous pouvez demander de rester 60 à 90 jours si vous faites cette demande sur votre application. La durée de votre séjour est à l'entière discrétion du consulat chinois, peu importe combien de jours vous demandez.

Tant que vous entrez dans le pays avant que le visa est expiré, vous pouvez rester pour votre durée totale même si le visa a expiré pendant que vous êtes là, selon Chinatour.com. Par exemple, si vous entrez la Chine le 1er Janvier pour un séjour de 30 jours, et votre visa expire le 10 Janvier, vous pouvez toujours rester pour les 30 jours complets. La durée de votre séjour commence le jour où vous entrez Chine.

Délai

Le meilleur moment pour demander votre visa est de un à deux mois avant votre date de départ. Vous pouvez postuler pour un visa à entrée unique dès six mois avant votre voyage. Il est recommandé que vous obtenez votre visa entrée double ou multiple au moins deux mois avant votre départ. Il est possible d'obtenir votre visa à court préavis, si vous avez déjà votre passeport. En supposant qu'il n'y a pas de divergences sur votre application, il peut être transformé en aussi peu que un jour ouvrable. Express et visas le jour même vous coûter plus cher que ceux obtenus avec un préavis plus long.

Demande

Il ya un certain nombre de sociétés qui ont des sites Web où vous pouvez imprimer et remplir vos formulaires de demande de visa de travail et les envoyer dans le long avec les documents appropriés. Vous pouvez également obtenir votre visa de travail auprès des ambassades, des consulats chinois, les bureaux des visas et le ministère chinois des Affaires étrangères. Il ya ambassades et consulats situés dans diverses villes américaines et dans les régions à travers le monde chinois.

Documentation

Que vous appliquez en personne ou envoyez votre demande par la poste, vous devrez fournir votre passeport original (pas de photocopie). Il doit être l'original, parce que votre visa sera collé directement dans votre passeport. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois de plus, lorsque vous demandez votre visa. Vous pouvez envoyer votre passeport par la poste par un courrier traçable tels que FedEx, UPS, DHL ou par courrier certifié. Si vous faites une demande par la poste pour plus d'une personne, vous pouvez envoyer toute la documentation pour chaque personne dans le même paquet.

Documentation requise comprend également: votre demande de visa dûment rempli; une photo d'identité de type nouveau, professionnellement prises et imprimé (en plus de la photo sur votre passeport); une photocopie de votre permis de travail qui doit être obtenu par votre employeur chinois du ministère du Travail ou le Bureau des experts étrangers; une photocopie de votre autorisation Avis Visa, également obtenu par votre employeur; et les frais appropriés. Certaines entreprises en ligne, vous aussi besoin de remplir un formulaire de commande.


Articles Liés