À propos de Montures de lunettes

January 5

À propos de Montures de lunettes

Montures de lunettes depuis longtemps cessé d'être un simple objet fonctionnel. Ils ont transcendé leurs origines utilitaires comme correcteurs de vision simples à devenir non seulement une nécessité de la vie, mais un aliment de base de la mode. Les cadres d'aujourd'hui vont de babioles à prix élevé, concepteur de bases durables abordables - et tout le reste.

Histoire

Italienne Salvino D'Armate est souvent crédité d'être l'inventeur de lunettes à la fin des années 1200, mais ce crédit a été sous un différend. Ce qui est connu est que, dans près de 1280 références à lunettes commencent à apparaître dans les deux écrits et de l'art. Ces premières lunettes avaient cadres qui ont eu lieu à la hauteur des yeux et ont été utilisés pour aider à la lecture.

Délai

Les premières lunettes, parfois appelés lorgnettes, ont eu lieu à l'aide d'une poignée. Cadres, assis sur le visage en pinçant l'arête du nez, appelé les cadres de pince-nez, ont émergé dans les années 1400 et est resté populaire à travers le début des années 1900. Montures de lunettes avec des temples pour les maintenir sur les oreilles ont été élaborés en 1727 et restent la conception choisie d'images aujourd'hui.

Fonction

Le but principal d'une monture de lunettes est de tenir des lentilles pour corriger la vision. Les verres correcteurs sont prescrits par un optométriste ou un ophtalmologiste et placés dans un cadre choisi pour soulager la presbytie (changements de vision liée à l'âge), la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Montures de lunettes peuvent être fabriqués avec des lentilles de résistant aux chocs spéciaux pour protéger l'oeil à partir de matériaux de vol dans une variété de professions et de sports. Montures de lunettes sont aussi utilisés comme un accessoire de mode, contenant des lentilles sans ordonnance.

Types

Montures de lunettes sont disponibles dans toutes les couleurs, le style, la forme, la taille et le matériau on pourrait imaginer. Une certaine forme de métal ou de plastique est le matériau le plus commun pour les lunettes modernes. Les cadres en plastique sont souvent faits de benzyl ou l'acétate de cellulose. Zyl est léger, solide matériau moulable qui peut être fait dans une variété de couleurs et de formes. Métaux populaires utilisés dans les montures de lunettes comprennent le titane, acier inoxydable, l'aluminium et le nickel.

Caractéristiques

L'acheteur de monture de lunettes d'aujourd'hui a de nombreuses caractéristiques à considérer. conceptions de vue incluent les images complètes standard, demi-cadres sans monture ou montures percées. Modèles de cadre sans monture détiennent lentilles en place avec soit un mécanisme de forage monté ou une mince cordon clair similaire à une ligne de pêche. Plusieurs styles différents de temple unique sont disponibles, y compris les temples qui ont un ressort-charnière pour la durabilité et le confort. Châssis robustes et légers fabriqués à partir d'alliages de titane permettent cadres pour être tordues, pliées sans casser. Monture de lunettes conceptions avec accents sont populaires et peuvent inclure bijoux, cristaux, de bois, de cuir ou de métaux précieux.

Identification

La plupart des montures de lunettes sont marqués par leur fabrication, le style et la taille pour faciliter l'identification. Ces marquages ​​sont gravés ou estampillés à l'intérieur du cadre, souvent sur les tempes ou pont. Le nom du style individuel est souvent inclus comme la couleur du cadre. Les marquages ​​placés sur le châssis diffèrent entre les fabrique.

Importance

L'invention de lunettes a changé la vie de générations de personnes. Avant l'invention des lunettes individus devait être lu comme ils âgés, et beaucoup étaient incapables de lire du tout. La disponibilité et l'abordabilité des montures de lunettes d'aujourd'hui signifie que les gens ne sont pas limités par leurs troubles de réfraction comme à proximité et l'hypermétropie.


Articles Liés