À propos de Lollipops

May 24

À propos de Lollipops

Selon l'Association nationale Confiserie, apiculteurs préhistoriques étaient probablement le premier à faire quelque chose de semblable à une sucette quand ils léchaient miel récolté sur un bâton. Aujourd'hui, des millions de sucettes sont produites quotidiennement dans toutes sortes de formes, de tailles et de saveurs.

Origines

Au 17ème siècle, les Britanniques auraient fait bouillir le sucre pour créer des bonbons durs qui ils ont mangé sur des bâtons ornés. Ce sont les premières sucettes «modernes».

Nom

Les étymologistes pensent que le mot sucette a été utilisé la première fois par les vendeurs de rue britanniques en 1784.

Processus

Une sucette est faite en dissolvant le sucre et le sirop de maïs dans l'eau chauffée. Les arômes sont ajoutés et le mélange est malaxé ensemble. Chaque lot est soit façonné à la main ou à la machine et placé sur un bâton pour refroidir et durcir.

Production en série

La Racine Confiserie Machine Company a fait la première machine à produire en masse des sucettes en 1908. Il pourrait faire 2400 une heure.

Lollipops Aujourd'hui

Une entreprise comme Spangler Candy Company, ce qui rend le populaire Dum Dum et Saf-T-Pop, peut faire 3000000 sucettes par jour.

Fun Fact

La plus grande sucette jamais fait était de plus de 60 pouces de diamètre, près de 19 cm d'épaisseur et pesant plus de deux tonnes.


Articles Liés