A propos de l'île de Pangkor

May 25

A propos de l'île de Pangkor

L'île de Pangkor est d'environ 8 kilomètres carrés; il est situé sur la côte ouest de la péninsule malaise. Habitée principalement par des pêcheurs, Pangkor est un lieu de vacances idéal. Plages dorées, des eaux bleues claires et les brises fraîches marquent ce paradis tropical.

Les Faits

La langue officielle de Pangkor est le bahasa malaysia, bien que l'anglais est largement parlé trop. L'islam est la religion officielle. La monnaie officielle est le ringgit (RM). Vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tous les voyageurs en provenance de zones infectées par la fièvre jaune. Il n'y a pas d'autres vaccins requis. Ceux qui voyagent en provenance de Corée du Nord, Cuba, le Vietnam et la République populaire de Chine sont tenus d'avoir un visa avant d'entrer Pangkor. Autres visiteurs peuvent entrer sans visa aussi longtemps que leur visite sera moins d'un mois. Le revenu primaire de Pangkor est dérivé de la pêche et de la pêche sous-produits.

Histoire

Le passé trouvé Pangkor maison pour les pirates, aventuriers, marchands et soldats de fortune. Ils ont trouvé du plaisir à la sérénité des lieux, des jungles denses et des plages immaculées. Pendant le 17ème siècle, les Hollandais ont construit un fort sur Pangkor. Un dirigeant local chassa les Hollandais en 1874. Un candidat pour le trône Perak a cherché le soutien britannique, qui a conduit à la signature du traité de Perak.

Plages


Teluk Nipah est situé sur le coin nord-ouest de l'île. Il bénéficie d'eaux vert émeraude (causées par la présence de calcaire dans l'eau) et les plages de sable doré. Teluk Belanga est situé à l'extrémité nord de l'île. Cette plage est exclusif à la Pan Pacific Resort Pangkor. Emerald Bay est en fer à cheval. Il est réservé aux personnes île de Pangkor Laut.

Transport

Visiteurs atteignent Pangkor en ferry. Le ferry part de Lumut et est un trajet de 40 minutes. Une autre option est de voler à l'île par Berjaya Air; vols sont disponibles la plupart des jours de la semaine. Les taxis sont disponibles à l'aéroport.

Passerelle

Voyage à Pangkor est possible via Lumut, une ville de Perak, Malaisie. Il est deux heures de Kuala Lumpur. Lumut est diplômé d'un petit village de pêcheurs à la base pour la marine royale malaisienne. Il est connu comme ville navale.


Articles Liés