À propos de Korean Air

April 7

À propos de Korean Air

Korean Air, basée à Séoul, Corée du Sud, fournit des services à plus de 100 destinations dans plus de 35 pays. La compagnie aérienne, avec Delta Air Lines, Continental Airlines et Air France, est un membre de l'alliance Skyteam. Il a été honoré en 2007 en tant que meilleur Economy Class et par Skytrax en 2006 par l'IATA comme supérieure commerciale fret aérien au monde.

Création

Après la faillite de la société privée appartenant coréens National Airlines en 1962, Korean Air a été fondée par le gouvernement sud-coréen et a été privatisée en 1969. La compagnie aérienne, avec seulement huit avions, réalisée autour de 700 000 passagers la première année en tant que compagnie aérienne privée.

Expansion

En 1971, Korean Air a introduit le service de fret aux États-Unis avec le service à Los Angeles. La compagnie aérienne a lancé son service de passagers à destination de Los Angeles l'année prochaine via Honolulu. Korean Air a introduit le service à New York et un service sans escale à Los Angeles en 1979. Il a élargi son service de fret avec des vols vers l'Europe dessus du pôle Nord.

Expansion en Amérique du Nord


Dans les années 1980, Korean Air a poursuivi son expansion, offrant passagers et de fret vers les villes nord-américaines, y compris Toronto, au Canada, San Francisco, en Californie et Chicago, Illinois. À la suite de nouvelles relations diplomatiques à la Chine continentale, la compagnie aérienne a été contraint de suspendre les opérations de Taipei en 1992. Toutefois, la compagnie a étendu son réseau à d'autres destinations asiatiques comme Singapour, Sapporo, au Japon et à Guam.

Aujourd'hui

Korean Air transporte plus de 20 millions de passagers par an avec sa flotte de plus de 130 avions. En premières 40 années de la compagnie, sa flotte a effectué plus de 5 milliards de kilomètres - à distance égale à plus de 7500 voyages à la lune. La compagnie aérienne a plus de 18.000 employés dans le monde. Sa division cargo transporte plus de 160 millions de tonnes de fret par an.

Le Futur

Korean Air prévoit d'étendre sa flotte à environ 150 appareils d'ici 2019, ajoutant Boeing 777, 787 et Airbus A380 avions. "Il est mon désir sincère de faire Korean Air, une société solide qui peut supporter toute contestation, en se concentrant sur la croissance et le renforcement de nos valeurs fondamentales," a déclaré le PDG Yang Ho Cho aux employés lors d'un événement du 40e anniversaire à son siège à Séoul en 2009 .


Articles Liés