À propos de Egypt Air

January 6

Si vous prenez l'avion à l'Afrique ou le Moyen-Orient, Egyptair pourrait être votre porte. Basé au Caire, Egyptair est la deuxième plus grande compagnie aérienne de l'Afrique et dessert plus de 70 destinations dans le monde entier.

Histoire

Egyptair est devenu le septième transporteur dans le monde quand il a été fondé en 1932.

La compagnie aérienne a subi plusieurs transformations, le site Web du transporteur dit. Le gouvernement égyptien a repris la compagnie aérienne lors de la Seconde Guerre mondiale et a changé son nom à Misr Airlines, plus tard raccourci à MisrAir. La compagnie aérienne a fusionné avec syriens Airlines en 1956, devenant Royaume-Arab Airlines SAU. Il est devenu Egyptair après les compagnies aériennes séparées en 1971.

Au fil du temps, la compagnie a élargi son réseau de routes et a ajouté de plus gros avions. Le transporteur a ajouté jets Comet 4C en 1960, et Boeing 707 en 1968.

Logo

Egyptair utilise Horus comme son logo. Horus vient de la mythologie égyptienne et se réfère à la «dieu ailé de soleil." Le mythique Horus est généralement dépeint comme un faucon ou d'un homme à tête de faucon. L'image de faucon peut être vu sur la queue de tous les plans Egyptair.

Route Réseau

Egyptair dessert principalement l'Afrique et l'Europe, mais il vole également à plusieurs endroits d'Asie, y compris Tokyo, Pékin et Singapour, et deux emplacements en Amérique du Nord: New York et Montréal. Egyptair ne sert pas l'Amérique du Sud ou en Australie.

Star Alliance

Egyptair est l'un des 21 membres de la Star Alliance, la plus grande alliance de l'industrie. L'objectif de l'alliance est de fournir réservation facile et connexions pour les passagers des vols internationaux. D'autres membres de la Star Alliance sont: Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, bmi, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shanghai Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, Spanair, SWISS, TAP Portugal, THAI, Turkish Airlines, United et US Airways.

Les accidents et autres tragédies

Comme la plupart des grands transporteurs, Egyptair est pas à l'abri des accidents et autres tragédies. L'incident le plus récent a été en 2002, lorsque le vol 843 a atterri en catastrophe à Tunis, tuant 15 de ses passagers. Trois ans plus tôt, en 1999, le vol 990 abîmé dans l'océan Atlantique, tuant tout le monde à bord. Le gouvernement américain estime que le premier officier volontairement plongé l'avion dans l'eau. Les responsables égyptiens fortement en désaccord.


Articles Liés