À propos de gazon artificiel

February 7

À propos de gazon artificiel

Le gazon artificiel est une forme de gazon synthétique. Les premières versions de gazon artificiel portaient plus d'une ressemblance avec un tapis vert, mais les progrès ont fait gazon artificiel plus réaliste. La force motrice derrière l'introduction de gazon artificiel était de faire des terrains de jeux pour les équipes sportives plus gérable. Le gazon artificiel est plus résistant et plus facile à entretenir que les terrains de jeu en gazon naturel.

Histoire

Le gazon artificiel a été développé dans les années 1960 en Caroline du Nord, au Research Triangle Park. Cette recherche a conduit à l'introduction de AstroTurf, le nom de marque pour le premier type de gazon artificiel largement utilisé. AstroTurf entré en plus grande reconnaissance quand il a été utilisé comme surface de jeu dans l'Astrodome de Houston, qui a été achevée en 1965. Le succès de l'Astrodome a conduit à plusieurs marques de gazon artificiel et l'utilisation plus large. Le succès de gazon artificiel a également conduit à des stades plus à l'intérieur, dans lequel les champs de jeu en gazon naturel était impraticable.
Une amélioration de gazon artificiel est venu à la fin des années 1990 par l'intermédiaire de FieldTurf, qui utilise un mélange de silice arrondie lisse et des particules de caoutchouc cryogénisé et brisées. Il est censé être plus comme la vraie herbe et a plus de "donner", ce qui peut réduire les blessures. L'Université du Nebraska a été la première équipe de football Division IA de l'utiliser, en 1999. Il a été introduit dans la Major League Baseball et la National Football League l'année suivante.

Importance

Le gazon artificiel est un facteur essentiel pour les concepteurs de stades et les terrains d'entraînement. Pas plus fait de facteurs tels que le contrôle du climat jouent un rôle important. Considérant que gazon naturel nécessaire la quantité de lumière du soleil, arrosage et la qualité des sols à considérer, gazon naturel pourrait être appliquée partout. Maintenant, les champs de pratique pourraient être mis nulle part. Les petits stades couverts pourraient être construits, permettant une plus grande fan de plaisir de terrains extérieurs dans les climats froids. L'introduction du gazon artificiel a conduit à un nombre significativement plus élevé de terrains de jeux intérieurs.

Considérations

Bien que les champs construits avec gazon artificiel sont beaucoup plus faciles à entretenir que les champs d'herbe naturelle, il ya d'autres considérations. Les champs construits avec gazon artificiel sont plus susceptibles de causer des blessures pour les joueurs - surtout les blessures "gazon orteil" - en raison de la surface plus dure en dessous. FieldTurf a amélioré cette situation.
En outre, certains puristes sportifs croient que les événements sportifs doivent être lues dans les éléments, ce qui devrait avoir un effet sur la surface de jeu. Beaucoup des plus grands jeux du football ont été joués dans les champs boueux, ce qui est impossible avec gazon artificiel. Toutefois, les avantages pour les fans de regarder des événements dans les stades fermés sont également des considérations fortes.

Les idées fausses

Lorsque AstroTurf a été introduit, beaucoup de gens croyaient que le gazon artificiel et AstroTurf étaient les mêmes. AstroTurf est en réalité un nom de marque pour un type de gazon artificiel. Il ya beaucoup de noms de marque, et chacun a des variations de couleur et de texture. Une autre idée fausse est que le gazon artificiel est utilisé uniquement pour les terrains de jeux pour les sports. Le gazon artificiel est de plus en plus fréquente dans les applications maison de pelouse, et il est de plus en plus largement acceptée. Une pelouse avec gazon artificiel est plus respectueux de l'environnement car elle ne nécessite pas de pesticides et d'engrais.

Avantages

Les avantages de gazon artificiel par rapport à l'herbe naturelle sont les mêmes, que ce soit placé dans un centre sportif ou d'orner la pelouse d'une maison. Il n'y a pas besoin d'arrosage. L'herbe n'a pas besoin de coupe. Les mauvaises herbes ne poussent pas dans un champ de gazon artificiel. La couleur du gazon artificiel est souvent très attrayant et constante, ne pas tourner une nuance de brun par le manque d'eau. Bien que le coût initial de gazon artificiel peut être plus élevé que le gazon naturel, les coûts seront compensés parce que l'herbe naturelle, il faudra plus d'entretien.


Articles Liés