À propos de Catfish

December 4

À propos de Catfish

De tous les poissons dans le monde, le poisson-chat sont une combinaison rare: fascinant et délicieux. Catfish peuvent marcher sur la terre, infliger des blessures mortelles ou atteindre la taille d'un ours grizzly. Et bien qu'ils ne peuvent pas réaliser eux-mêmes, le poisson-chat sont révélés être un acteur puissant dans les économies nationales, la communauté scientifique et même les sports extrêmes.

Identification

Bien que les barbillons d'un poisson-chat - les longues, les organes tactiles minces qui rappellent beaucoup de gens de les moustaches d'un chat - sont certainement leur caractéristique la plus célèbre, ces «moustaches» ne sont pas présents dans toutes les espèces. Au lieu de cela, tous les poissons-chats possèdent une chaîne de petits os appelés l'appareil de Weber qui relient leur système auditif de leur vessie natatoire. Catfish aussi le sport d'une colonne vertébrale solide le long des nageoires dorsales et pectorales, qui dans de nombreuses espèces peuvent fournir, un coup de poing douloureux venimeux. Catfish ont pas d'écailles, bien que certaines espèces ne possèdent plaques osseuses qui servent comme une sorte d'armure.

Géographie

Catfish font leurs maisons sur tous les continents sauf l'Antarctique. Sur les quelque 3.000 espèces de poissons-chats dans le monde entier, la plupart des espèces peuvent être trouvés dans les habitats d'eau douce, et notamment dans l'eau et le lit des rivières en cours d'exécution. Comme chasseurs nocturnes, le poisson-chat dépenser généralement leurs jours dans des trous sous marines peu profondes. Plusieurs familles de poissons-chats, cependant, se sont adaptés à vivre dans la clandestinité, ou dans des grottes. Et tandis que seulement une espèce est originaire d'Europe (Silurus glanis, le silure glane), les espèces envahissantes de poissons-chats se sont établis à partir de la Floride à l'Asie.

Types

Composé d'au moins trois douzaines de familles distinctes, les 3.000 plus les espèces connues de poissons-chats représentent environ 5 pour cent de toutes les espèces de vertébrés. Leur variété est étonnante: le poisson-chat de marche en Asie du Sud peut effectivement migrer par voie terrestre d'un bassin d'eau à l'autre, et le poisson-chat électrique bien-nommée en Afrique tropicale peut délivrer un choc de 350 volts à sa proie malchanceux. D'autres variétés, comme parler ou silure long moustaches, sont devenues des espèces d'aquarium populaires.

Taille

Bien géants obtiennent toute l'attention, le poisson-chat vont effectivement plus largement en taille que tout autre poisson osseux. Les soi-disant banjo et crayon poissons-chats, par exemple, seulement atteindre une longueur maximale de 1 cm, et de nombreuses autres espèces poussent à peine un pied de longueur. De nombreuses espèces d'Amérique du Nord, d'autre part - comme le poisson-chat à tête plate et bleue, à la fois dans le fleuve Mississippi - croître jusqu'à 5 pieds de long, et pèsent plus de 100 livres. Et sur le bout de l'échelle, le poisson-chat atteint leur pleine croissance géants du Mékong peuvent peser plus d'une tonne de trimestre: un spécimen capturé en Thaïlande en 2005 fait pencher la balance à 646 livres. (Voir Ressources ci-dessous).

Importance

Plus que leurs moustaches, les gens aiment le poisson-chat pour leur goût. agriculture de Catfish est devenue une industrie majeure dans le sud des États-Unis, qui porte à plus d'un demi-milliard de livres de poissons-chats chaque année, à hauteur de 425 millions de dollars en 2003 seulement. Catfish aquaculture est similaire énorme en Asie: de nombreux Thaïlandais croient que manger de la viande de poisson-chat peut apporter la bonne chance, et quelques convives chinois croient que un repas de poisson-chat peut stimuler l'intelligence. Et dans certaines parties du sud des États-Unis, certains individus courageux pratiquent le sport amateur connu simplement comme "noodling." Noodlers attraper le poisson-chat en pataugeant dans lit de la rivière peu profonde, sondant leur bras nu dans un trou sous l'eau sombre, et en espérant que le silure va mordre (voir Ressources ci-dessous).


Articles Liés