1950 Montres Oris

December 9

1950 Montres Oris

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Oris conçu, construit et distribué aviation montres pour les unités de la Force aérienne à travers le monde. Slogan accrocheur de Oris de 1990, "Il est grand mech par Oris,« apporté la reconnaissance et le succès de la petite mécanique horloger de la Suisse.

Emplacement

Une heure et 20 minutes au nord-ouest de Zurich, Suisse dans les horlogers Alpes suisses Paul Cattin et Georges chrétiens ont commencé leur entreprise avec 24 ouvriers en 1904. Situé dans le village pittoresque de Holstein, les partenaires d'affaires nommé leur entreprise Oris après une vallée de la rivière à proximité.

Les Premières Années 40

En 1906, Oris a ouvert 10 succursales, y compris une usine d'assemblage à Holderbank. Cinq ans plus tard, l'entreprise employait et occupe plus de 300 personnes. En 1925, Oris a ouvert une usine de galvanoplastie, l'expansion de sa production de montres bon marché, mais de bonne qualité. Oris a commencé Montage simple bracelet boucles à leurs montres de poche, les transformant en montres-bracelets. Lorsque l'entreprise est devenue publique en 1927, partenaire fondateur Georges Christian est décédé. Dix ans plus tard à Bienne, Oris a ouvert un cadran usine, et un an plus tard a commencé à produire des échappées, payer les femmes hautement qualifiés pour effectuer ce travail délicat. En 1942, les composantes du mouvement en laiton sont durcies pour assurer que les montres restent exactes. Un certificat de légitimité en 1944 a été délivré par l'Office suisse de contrôle des métaux précieux, notant la qualité de placage d'or dans les montres Oris. Bientôt de haute qualité des montres a été reconnu dans le monde entier. Montres avec résistance à l'eau deviennent une fonction de vente populaire en 1949. partir de cette année, tous résistants à l'eau montres Oris portait un cachet spécial: étanche.

Mouvements Pin levier

Avant 1925, les horlogers utilisés mouvements bijou pour assurer la rotation des roues dentées intérieur de la montre. Cependant, en '25, Oris a commencé équiper ses montres avec un mouvement de levier de broche à la place. En ajoutant les broches en métal à la place de la pierre dure comme le saphir, les montres sont devenues moins coûteuses et plus durables.

Réalisations

En l'an 1938, Oris a présenté le calendrier de pointeur, révélant les jours du mois en cours d'exécution de la circonférence du cadran de la montre. indiquées par une main de type aiguille, et les secondes apparaissent sur un petit cadran à 6h00. Fabrication des montres pendant la Seconde Guerre mondiale, Oris produit couronnes surdimensionnées pour permettre alliées bombardiers équipages pour synchroniser les montres avec des gants à 30.000 pieds. Sept ans plus tard, un mouvement appelé 601 a été introduit à remontage automatique et réserve de marche. Durant les années 1950, Oris employait environ 600 personnes, la fabrication des montres-bracelets plus d'1 million et 100.000 réveils par an.

Quatre montres Oris depuis les années 1950

Montre Oris Le 15 Lady est une montre mécanique à remontage manuel. Son boîtier en acier inoxydable mesurait 22 millimètres (mm) sans la couronne et 37mm de patte à trimballer. Il dispose d'un second cadran pour garder la trace de secondes. Montre Oris Les 15 hommes est une montre mécanique à remontage manuel. Cette montre en acier inoxydable était étanche jusqu'à 30 mètres / 100 pieds. La montre mesure 35 mm de diamètre, y compris la couronne. Cette montre était 8mm d'épaisseur avec un bracelet en acier extensible. Le pointeur Calendar Watch est une montre mécanique à remontage manuel mesure 28mm de côté à l'autre sans la couronne. Cette montre est 10 mm d'épaisseur avec un cristal 24mm de diamètre. A l'intérieur du boîtier de la montre chromée le cadran noir avait index chiffres arabes. Encerclé autour du bord extérieur étaient nombres représentant la date. Un pointeur main rouge indique cela. La seconde sous-cadran à main a été positionné à 6:00. Cette montre est venu avec un bracelet en cuir brun naturel. La Vendue est une montre mécanique à remontage manuel. Un boîtier surdimensionné en acier inoxydable mesurée autour de la couronne à 37mm. Le cadran est en argent avec des marqueurs d'or et des mains d'or. Il a une seule sous-trotteuse. Cette montre a une bande de cuir brun naturel.

Oris Aujourd'hui

Conception, la production et la fabrication de montres suisses pour plus d'un siècle, Oris est un symbole de l'ingéniosité mécanique. Aujourd'hui, chaque montre possède un boîtier voir-à travers de nouveau à vous permettre une vue des mouvements mécaniques, un symbole de la révolution "haute mech", ainsi que d'une vue de l'artisanat faits à la main derrière la marque distinctive rouge du rotor.


Articles Liés